Cherche un film américain des années 40

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
molenbeek
Poste en tant qu'invité

Cherche un film américain des années 40

Message par molenbeek »

Bonjour à tous,
Le sujet du film est un collège catholique sauvé de la faillite grâce au football américain. Le directeur annonce au conseil d’administration qu’il va falloir déposer le bilan, faute de nouveaux inscrits. L’aumônier suggère de créer une excellente équipe de foot, capable de briller dans les compétitions entre collèges, ce qui ne manquera pas d’attirer de nouveaux élèves. Oui mais comment créer cette équipe ? Et avec qui ? L’aumônier connaît un ancien entraîneur ripoux, radié de la fédération à la suite de pots de vin, matchs truqués, etc. Il a aidé autrefois cette homme qui n’a rien à lui refuser. L’entraîneur n’y va pas par quatre chemins : il embauche carrément des footballeurs professionnels. Mais pour pouvoir jouer dans la catégorie amateurs, ces joueurs doivent être inscrits au collège et en suivre réellement les cours. Viennent ici des scènes comiques, les classes remplies de malabars aux oreilles décollées, aux épaules de déménageurs, face à un prof qui leur enseigne les meilleures techniques pour marquer des buts et battre l’équipe adverse. Arrive enfin le grand jour. Entre sur le stade au pas gymnastique une sympathique équipe d’authentiques collégiens … qui se heurte au rouleau compresseur des pros. Ce qui, l’on s’en doute, va soulever un certain nombre de questions par la suite …
J’allais tout droit à "The bells of St.Mary’s" avec Bing Crosby et Ingrid Bergman. Mais non, ce n’est pas ce film. J’ai tapé dans Google "films sur le football américain", sans trouver. Quelqu’un aurait-il une idée ?
moupsi
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
11
Pays : belgique

Re: Cherche un film américain des années 40

Message par moupsi »

salut, pas facile de retrouver un film avec un description
alors j'ai trouvé ça mais je doute que c'est ce dont tu cherches, https://fr.wikipedia.org/wiki/College_Coach
tu peux aussi aller voir là
http://www.allocine.fr/tags/default_gen ... coach.html
bonnes recherches et surtout trouvailles :hello:
Répondre