Bonjour, des films pour mes parents âgés please…

Répondre
Flolan
Poste en tant qu'invité

Bonjour, des films pour mes parents âgés please…

Message par Flolan »

Bonjour à toutes et tous, avec mes parents âgés de temps en temps nous faisons un home cinéma, ils apprécient énormément.
Est-ce que vous seriez assez gentil pour me conseiller quelques films ?

Voici ce qu'ils ont bien aimé:
De "beaux films" comme La jeune fille à la perle, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux...

Des films touchant et sensible comme Diabolo menthe (1977 Diane Kurys)...

Des films bon enfant et tendre comme le premier Don Camillo, Le Corniaud, Cinéma Paradiso, Jour de fête, Les Vacances de Monsieur Hulot...

Des "feel good movies" comme les films de Nicolas Vanier: Belle et Sébastien, Donne-moi des ailes, L'école buissonnière, Poly...

Mais aussi des dessins animés comme Ernest et Célestine, Kérity la maison des contes, Le tableau (2011)...

Vos idées sont bienvenues ! Merci d'avance !
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Re: Bonjour, des films pour mes parents âgés please…

Message par Baptiste »

Bonjour Flolan et merci pour ton message.

Je m'y colle, quelques pistes :

De "beaux films" : Lawrence d'Arabie (Lawrence of Arabia) de David Lean, 1962 ; Et au milieu coule une rivière (A River Runs Through It) réalisé par Robert Redford, La Mort aux trousses (North by Northwest) de Alfred Hitchcock

Des films touchant et sensibles: Edward aux mains d'argent de Tim Burton, Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir, Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore

Des films bon enfant et tendre: Mon Oncle de Jacques Tati, The Kid de Chaplin, Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy

Des "feel good movies" : Un jour sans fin (1993) Groundhog Day de Harold Ramis , Pour le pire et pour le meilleur (1997) As Good as It Gets de James L. Brooks avec Jack Nicholson

Des dessins animés: Mon voisin Totoro (1988) de Hayao Miyazaki , Le Roi & L'oiseau (1980) de Paul Grimault (textes de Jacques Prévert), Les Triplettes de Belleville (2003) de Sylvain Chomet
Répondre