Page 1 sur 1

Nom film cambriolage humour

Publié : 12 avr. 2023, 12:19
par Muguet Guyomar
Bonjour je cherche un film dont je ne me souviens plus du nom
Je pense que c'est un film Français mais je n'en suis pas sûr à 100%
Le film est un mélange d'humour et d'action. Ni trop sérieux ni 100% axé sur l'humour.
Il est sorti entre 1965 et 1980
ça parle d'un cambriolage. en gros plusieurs personnes (entre 3 et 6 personnes je crois) vont cambrioler un musé (ou une expo) pour voler des tableaux couteux.

Scène d'intro du film : Des gars s'enfuient en moto visiblement après avoir commit un crime, il se retrouvent un peu plus tard chez eux, dans une sorte de jardin, ils essayent d'ouvrir une mallette contenant de l’argent mais ils n'y arrivent pas, ils forcent la mallette, elle s'ouvre mais les billets contenus dedans sont immédiatement recouverts de peinture rouge ce qui les rends inutilisables et les voleurs sont mécontent.

Un moment dans le film (la nuit) un des criminelles va au commissariat et se fait passer pour un policier pendant que les autres cambrioleurs cambriolent. Un moment je crois que les cambrioleurs se font passer pour des agents de sécurité.

Un moment un des cambrioleurs se retrouve coincé dans une pièce blindé avec les tableaux. Ses compères ne peuvent pas le rejoindre car une porte blindé les sépares. Pour ouvrir la portes les cambrioleurs ont besoins d'une grosse scie sauteuse mais ils n'en ont pas. Alors il vont en voler une dans la petite ville/village le plus proche (celui où un des cambrioleurs se fait passer pour un flic), ils foncent avec une voiture dans une vitrine de magasin contenant une scie sauteuse, il se font tirer dessus au fusil par le propriété du magasin qui est réveillé. Ils reviennent avec la scie sauteuse aider leur compère bloqué.

Je me souviens d'une scène de poursuite en camion, les cambrioleurs ont les tableaux volés dans le camion.
à la fin ils (tous ou seulement certains ?) se font arrêtés dans la place du village/petite ville.

Merci, demandez moi si vous avez besoins d'infos supplémentaires :eheh: