Page 1 sur 4

Melpomène

Publié : 22 nov. 2006, 20:26
par Melpomène
Je me demande si je ne vais pas croiser des gens que je connais, sans le savoir, dans le coin... enfin, peu importe, nous verrons bien ! :)

Bonsoir, mesdames, mesdemoiselles (je ne suis pas féministe, alors j'emploie ce joli mot pour désigner les jouvencelles), messieurs, et autres personnes ne rentrant pas dans ces catégories, moi (oui moi), c'est Melpomène.

Quelques lignes sur Melpomène :
Wikipédia a écrit :Dans la mythologie grecque, Melpomène (d'un mot grec signifiant « chanter ») est la muse du chant, de l'harmonie musicale et de la tragédie quand elle est associée à Dionysos.
Son maintien est grave et sérieux : elle est richement vêtue, et chaussée de cothurnes ; elle tient d'une main un sceptre et des couronnes, de l'autre un poignard ensanglanté, parfois une massue d'Héraclès dont le théâtre aimait célébrer les exploits. Elle possède comme autre attributs la couronne de pampres et le masque de tragédie. Parfois on lui donne pour suivantes la Terreur et la Pitié.
(J'aime beaucoup cette idée... d'avoir pour suivantes la Terreur et la Pitié... Je crois que c'est ce qui m'a le plus séduit... huhu...)

Voilà une représentation de moi :

http://80.65.232.176/Photos/00/00/03/70 ... 7016_3.JPG

Trèves de plaisanteries. Même si cela m'aurait beaucoup plu d'être une muse grecque, et celle de la tragédie qui plus est, je suis au regret d'affirmer que je ne suis qu'une banale étudiante parisienne. En cinéma, de surcroît. En troisième année de Licence. Y'a des collègues dans le coin ? Bouarf. J'ai de hautes aspirations. Je fais donc en effet partie de cette catégorie de la population considérée comme totalement improductive (ne générant aucune ressource exploitable à l'heure actuelle - l'art, c'est juste le plaisir des oisifs) ; un peu comme beaucoup de gens dans le coin peut-être ? :mrgreen:

J'aime lire, écrire, voir des films, et j'aimerai en faire un peu plus qu'à l'heure actuelle. D'où ma venue ici, et le suprême honneur qui m'a été fait d'avoir été conviée à cette charmante (je l'espère) communauté. Je vais peut-être avoir besoin de gens pour un court-métrage que je prépare pour mes cours... et je suis prête à aider n'importe qui pourvu qu'il ne me fasse pas faire que peler des patates sur un tournage (quoique, ça dépend du tournage). Comme je suis en ce moment non-professionnelle et d'origine asiatique, je suis quelqu'un de facilement surexploitable, de rigoureux, de travailleur, qui vous produira le maximum de rendement en un minimum de temps.

Bon, d'accord, je suis aussi capable de raconter un maximum de conneries en un minimum de mots.

Je peux offrir mon aide particulièrement dans les domaines suivants : scénario (l'écriture c'est là où je suis la plus expérimentée et la plus capable à l'heure actuelle), montage (je suis une bête d'informatique, je pense plus vite que mon ombre, des fois on me dit presque Geek, et en plus de ça je suis super créative, huhuhuhuhu), et réalisation (donnez-moi une caméra et je joue avec pendant des heures... jusqu'à mon renvoi). Je suis très douée pour critiquer tout et n'importe quoi et pour ne pas être tendre, tout en demeurant argumentée et juste.

Allez, si vous aimez les sensations fortes :

http://www.noiretblanc.fr.je

C'est chez moi... C'est labyrinthique et mystérieux. Ahahah.

A bon entendeur... ;)

Publié : 22 nov. 2006, 22:31
par Link Hasriel
Doutant que beaucoup ici ne s'aventurent chez le Minotaure sans la gracieuse aide d'Ariane, j'ai relevé ton labyrinthique défi et en suis revenu, à défaut d'intact, pas plus endommagé qu'auparavant.

Nous voilà donc badins compagnons de l'oisiveté modérement appréciable des licences de cinéma. Autrement dit, les grands esprits se rencontrent et j'ai peur qu'il y ait encore matière à discussion.

Tu excuseras mon emportement mais mon coeur tressauta à entendre prononcer ce tempétueux nom qu'est celui de Shakespeare. Ma dernière discussion à ce sujet s'étant soldé par une divergence catégorique, un procès, la mort d'une quinzaine d'innocents et l'abandon du parfum noix de coco par mon glacier adulé, je me sens dans l'obligation de tirer le Diable par la queue pour tester les systèmes logiques et l'humour de la fatalité.

Et ce serait peu dire que tout ceci évoque chez moi quelques joyeuses anecdotes dont je tairais ici la portée hautement personnelle... sachez seulement qu'elles existent et vous sauteront au visage sans crier quoi que ce soit. Dire que j'avais jusque là fait voeu de compréhension et de sobriété linguistique sur ce paisible forum... A l'eau les serments, à cause de toi Phèdre.

Sans oublier ma minute de compassion... visitant ton expérimental et agréable site personnel je suis tombé sur ton projet masqué. On ne peut plus respectueux, l'abstention de lire les essais l'emporta sur mon inextinguible curiosité de confrère. Es tu finalement venue à bout du terrible premier chapitre ? Celui qui est juste un peu moins dur à écrire que sa foule de suivants.

Ne me reste plus qu'à te situer la bienvenue en ces lieux et à t'interroger sur tes préférences cinématographiques, afin que ce message ne reste pas ouvertement vain.

Publié : 22 nov. 2006, 23:43
par Melpomène
Aoutch ! (Pour commencer par une onomatopée éloquente.) Voici un singulier accueil que voilà ! (Aheum) C'est avec un plaisir non dissimulé et une certaine perplexité que j'ai lu (et relu) ton message, Sir Link Hasriel, essayant d'en comprendre tous ses rouages ! (Au fait, "Link", c'est en référence au personnage avec un bonnet vert dans Zelda ? :D Pardon, je l'admets, j'ai quelques faiblesses... Loin de ne côtoyer que les hautes sphères, je m'amuse beaucoup aussi aux jeux vidéos. Voilà voilà.)

Où en étais-je ? Ah, je vais répondre à tes deux petites questions. La première : ce fichu premier chapitre. Je suis toujours en train de penser à sa structure, à sa forme, à si je vais le garder comme ça... tout en écrivant la suite. En fait j'en ai écrit un certain nombre, mais tous sont à recorriger, évidemment, jusqu'à ce que mort s'en suive (ou presque). Le septième est en cours d'écriture tandis que je m'acharne régulièrement sur les précédents en essayant de les poster sur des forums où je peux récolter critiques, fleurs, déchets, et autres avis divers et variés. Alors comme ça, on est collègues ? C'est où qu'on peut lire des trucs de chez toi ?

D'ailleurs ! :mrgreen: Je n'ai manqué de lire ta présentation et ai ainsi cru comprendre que tu t'intéressais aux forums roleplay... En fait j'en ai un... :mrgreen: Hahahaha ainsi le hasard est vraiment parfait... Bref si tu as envie d'écumer un forum supplémentaire je ne dis pas non. Huhuhuhu.

(Mauvaise manie de rire bêtement.)

Quoi d'autre. Ah ! Mes préférences cinématographiques. Nombreuses. J'ai la fâcheuse tendance à considérer le cinéma comme un Grand Art... Aussi mes exigences sont-elles assez élevées. Je peux citer un tas de noms en vrac, mais pour faire plus simple, je pourrais dire :

Cinéastes...
... dont je me sens le plus proche (par rapport à leur personnalité, à ce que j'aimerai faire comme cinéma) : Scorsese, Ozu, Lynch, Cimino.

... que j'admire profondément, qui m'éblouissement à m'en faire pâlir (en plus des quatre autres ci-dessus) : Kubrick, Fellini, Visconti, Kurosawa, Chaplin, Bergman, Coppola...

... que j'aime beaucoup : Mankiewicz, Melville, Clouzot, Vigo, Renoir, Murnau, Loach, Almodovar, Hitchcock, Ford, Lubitsch, Pasolini, Rosselini, Woody Allen, De Palma, Sergio Leone, Van Sant... J'hésite à citer Burton : en fait je me rends compte que j'ai surtout apprécié le début de sa carrière.

J'ai moult films fétiches d'autres réalisateurs ; ces derniers ne sont pas cités ci-dessus, tout simplement car ce sont des coups de coeur pour des films en particulier, pas sur la carrière entière des cinéastes et sur leur style - souvent parce que je les connais assez peu. Je pourrai faire un deuxième listing mais, je l'avoue, je suis paresseuse. Mes préférences finiront bien par apparaître quelque part.

Indépendamment de ça, je me distrais quand même beaucoup avec des cinéastes et films un peu plus modestes.

Voilà, j'espère que tu en as pour ton argent !

Publié : 23 nov. 2006, 20:06
par Link Hasriel
Faute avouée à moitié pardonnée, Zelda est un de mes péchés de jeunesse... et je suis resté très jeune. Le pseudonyme, combinaison du lutin-pas-éponyme et du Lord Asriel de Pullman, me suit comme une ombre depuis ma quatorzième année, j'ai plusieurs fois envisagé un changement mais tu sais ce que c'est : on ne se débarasse pas de son pyjama porte bonheur.

A vrai dire, je ne fréquente à l'heure actuelle qu'un seul forum RP et ce uniquement par habitude/courtoisie, rayez la mention inutile. De fait, ça fait plus d'un an que je n'ai pas pratiqué car n'ayant pas trouvé d'assez bons forums. Le merveilleux forum de la doucieuse Melpomène ravira-t-il le léonin Hasriel ? Suite au prochain épisode !

Pour me lire, rien de plus simple :
- Pirater mon ordinateur, (Niveau de Complexité : -7)
- Interargir avec mon unique bêta-lecteur (Niveau de Complexité : Inexistant à condition qu'on le soudoie avec un tonnelet de jus de goyave).

Bref, ça ne sont pas les projets mais leur concrétisation qui manque, pareillement, il m'est très difficile d'avancer sans constamment regarder en dessous pour vérifier que mon échaffaudage en bambou n'est pas en train de s'écrouler.

En voilà une liste bien plaisante, dommage pour Burton qui est, il faut le dire, le petit chouchou du conseil d'administration :siffle:. Dans l'ensemble j'aurais conservé les noms mais en opérant quelques changements dans l'ordre des préférences.

PS : Tu devrais abandonner ce rire typiquement nocturne d'hibou ravageur pour adhèrer au héhéhé discret des hyènes de renom. Les cartes d'adhérents sont en promotion.

Publié : 23 nov. 2006, 20:12
par Hecate
Bon, quand les deux allumés du verbes auront fini de phraser, on pourra probablement lancer un petit bienvenu :lol: .

Hecate, déesse grecque malgré lui :wink: .

Publié : 23 nov. 2006, 20:25
par Melpomène
Cher Link Hasriel, c'est avec grand plaisir que je constate que tu aimes... A la Croisée des Mondes ! Non parce que c'est de ça dont il est question chez moi... je veux dire sur mon forum RP... enfin en partie... enfin tu verras... :mrgreen:

Image

Il y a d'excellentes personnes dessus. Et plein de gens motivés et créatifs ! ^^

Mise à part cette courte transition de pub, quelques réactions :
- j'avoue ne pas avoir de pyjama porte-bonheur (ni même de culotte porte-bonheur par ailleurs... je suis trop cartésienne.)
- il me tarde le prochain Zelda (moi aussi, je suis restée très jeune. D'ailleurs, j'ai une peluche Gromit et voue un culte absolu à ce personnage. Bon, on passe.)
- il me manque encore quelques connaissances en hacking pour venir fouiner sur ton ordi ; et je suis en rupture de stock niveau jus de goyave. (Ca me rappelle que j'ai vu du jus de pruneau au supermarché, beurk, la consistance était plus que douteuse. La goyave c'est meilleur.)
- Burton, le chouchou du conseil d'administration ? C'est bon à savoir ! :mrgreen:
- Je ris comme je veux d'aboreuh :etoiledrole: non c'est vrai c'est pas très gracieux. Héhéhé c'est po mal ; dans le temps je m'adonnais aussi au rire diabolique (mouahahah), voire au rire ogresque (bouohoho). En fait, je pense que le hihihi reste le rire le plus féminin et le plus délicat. Quoiqu'un peu niais, mais apparaître comme une femme niaise est toujours source de nombreux avantages...

Et ce cher Hecate, ce grand penseur de notre siècle fait bien de souligner notre abus du verbage et du phrasé, ou du phrasage et du verbé. Donc, pour faire court : merci de me souhaiter la bienvenue mon brave ! :D C'est original, dis-moi, une déesse grecque réincarnée en un jeune homme ! :mrgreen: Ca vient d'où ? :P

Publié : 23 nov. 2006, 21:48
par Link Hasriel
Que vois je ? Du bleu du rou... euh, un forum RP, actif, sur A la croisée des Mondes... soit, que l'on me laisse soiessantédouzeurs pour me trouver une énième et nouvelle personnalité avant de succomber aux charmes du Nord (NB : S'acheter un manteau de fourrure et des gants en peau de renard). En plus, j'ai déjà une biographie de personnage jamais joué qui m'ira très bien après quelques retouches.

Dire que si le destin n'avait pas mis sur ma route un nombre conséquent de zeldamaniaques ces derniers mois j'aurais pu vivre avec toute la sérénité d'une maturité patiemment acquise la sortie de ce nouvel opus en le qualifiant de " certes, alléchant". Au lieu de quoi, il me faudra traverser un espace aérien électrique, espérant arriver jusqu'à bon aéroport, m'évitant de regarder ceux qui en bas s'adonneraient à l'hédonisme vidéoludique.

Voilà enfin quelqu'un qui a une parfaite connaissance de la grammaire du rire ! Ah, depuis le temps que je milite pour l'instauration d'un permis... Revenons en à nos moutons, si le hihi désarme les moins avertis, il ne convaincra que très difficilement les sophistes convaincus.

Mais je parle, je parle, c'est tout ce que je sais faire. Et pour relancer vaguement le débat cinéma avant qu'un Deus Ex Machina me tape sur les orteils, aurais tu par hasard versé dans l'écriture de scénarios ?