Page 1 sur 1

Criminal

Publié : 07 déc. 2006, 13:20
par harjet
Coucou !

Toujours dans la même optique que mon post précédent, voici un autre court-métrage de 5 minutes. :oops:

Tous les avis sont les bienvenus :wink:

merci à tous,

harjet

Scénario : Criminal

Publié : 08 déc. 2006, 21:02
par Hecate
Salut, J'ai lu ton scénario. L'idée est originale, ça constitue à mon avis une bonne critique de la télé réalité, mais je trouve que la chute est un peu longue. Ca m'a fait penser un peu à la fin de L'Illusion comique de Corneille... Par contre attention à la grammaire/orthographe et au sens de certaines phrases un peu délicates à comprendre. Je pense à celle évoquant le balancement de la chatière et à celle ou Pierre jette la femme sur le lit : tu écris "l'a ceinture,[...] l'a jette..." au lieu de la ceinture, la jette. Je trouve également que la robe de la femme se déchire un peu trop facilement, elle devrait plutôt être en lambeau, et gêner ses mouvements. Enfin, je crois que la femme devrait plutôt être une actrice qu'une femme choisie au hasard. Je doute que des femmes acceptent de voir leurs chat égorgés, et se faire violer nue devant plusieurs millions de téléspectateurs. Où alors elle peut mourir et l'émission se finir sur son visage figée dans la terreur, pour dénoner la banalisation de tels actes de nos jours.

Hecate.

Publié : 10 déc. 2006, 01:55
par Nathan
Hecate a écrit :Enfin, je crois que la femme devrait plutôt être une actrice qu'une femme choisie au hasard. Je doute que des femmes acceptent de voir leurs chat égorgés, et se faire violer nue devant plusieurs millions de téléspectateurs...
Non, c'est très bien qu'il s'agisse d'une femme choisie au hasard ! C'est une critique de la téléréalité. Ca montre à quel point on est "venu "à se rabaisser et à quel point on aime (j'extrapole énormément quand même...). Ca m'a fait penser à Fahrenheit 451, avec la femme de Guy, abrutie par sa "famille".
Sinon, pour faire simple, j'ai beaucoup aimé.

Publié : 05 juin 2007, 14:06
par pocosso
je déterre un peu le sujet,
je sais que ça date de 2006, mais ça m'a bien fait marrer,
j'ai trouvé la fin super marrante,
c'est bien écrit, et on ne s'ennuie pas
cool