Page 1 sur 2
JVC GYHD110E
Publié : 21 févr. 2007, 17:18
par psykogirl
* Optique interchangeable (Fujinon 16x fourni)
* 3-CCD HD 1/3" - Capteurs 16:9 à pixels carrés
* Image Haute Définition
* HDV et DV Pal
* Mode d'enregistrement 24p / 25p / 30p
* Sortie vidéo en 720p et 1080i
* Enregistrement mixte sur cassette et disque dur
* 2 connecteurs audio XLR
* Ergonomie compacte / Châssis professionnel
* Mise au point rapide avec fonction "Focus Assist"
* Convertisseurs optionnels pour objectifs 1/2" et 2/3"
Si je poste sur cette caméra c'est que je vais m'en servir début mars, pour une prestation de 3 jours (du reportage), et j'aurais aimé savoir si quelques pièges existaient sur cette caméra si elle avait quelques défaults cachés.
Car la seule chose que je sais dessus, est que le fait d'y avoir mis un objectif interchangeable permet une très bonne maniabilité ... mais je suppose qu'elle n'a pas que des qualités !
Merci
Publié : 23 févr. 2007, 13:05
par seventy
Je l'ai utilisée dans le cadre d'un court en BTS audiovisuel, je pense que c'est plutôt une bonne petite caméra HDV. Beaucoup de réglages assez fin dans les menus.
Après les défauts :
L'optique d'origine est de moyenne qualité, la bague de point pompe beaucoup, le viseur est très moyen, si je me souviens bien il est en couleur (je parle bien du viseur et pas de l'écran LCD), la caméra est un peu déséquilibrée vers l'avant lorsqu'on est à l'épaule, en terme de poids, je la trouve un peu légère (du coup moins stable, question de goût), voilou les défaut qui me viennent à l'esprit...
Attention à la surexposition (comme toute ces petites caméras), c'est vraiment pas terrible.
Je ne sais pas si je t'ai aidé ???
Publié : 23 févr. 2007, 14:06
par Nathan
C'est sûrement sensiblement la même mais on utilise dès mardi une HD-100. C'est Victor qui me l'avait conseillé parce qu'il avait cadré à l'épaule avec. D'après ce qu'il me disait, c'est qu'elle crame les hautes lumières je crois. Si c'est la version au dessus, ils ont peut-être réglé le problème.
Publié : 23 févr. 2007, 14:22
par psykogirl
Merci pour les infos !
Pour le déséquilibre à l'épaule ce n'est pas très grave, tous les plans seront sur pied.
Et Seventy à propos des réglages est ce que certains pourraient être utiles : Nous allons filmer dans un salon, du matériel de golf, et faire des interviews, pour l'instant ce sera la lumière du salon et un réflecteur, les mandarines sont en négociations.
Publié : 23 févr. 2007, 15:42
par seventy
Les camescopes HDV sont moins sensibles que les camescopes DV, donc des mandarines, c'est pas du luxe... Mieux vaut éviter de travailler à l'ouverture maximum si tu as un peu de temps.
Pour la balance des blancs, je suis souvent déçu par le rendu de la balance lorsqu'elle est faite en "manuelle" (surtout pour les peaux avec du tungsten), donc prévoit un jeu de gélatines (CTO/CTB en 1/2, 1/4 et 1/8, ainsi que du 216,250,251).
Sinon dans les menus, j'essaye d'adoucir la montée dans les blancs (Knee et Slope), j'enlève un peu de détail (encore une fois pour les peaux). Je n'utilise pas les fonctions "cine gamma" etc... Je vérifie bien le tirage optique si je peux avec un oscillo et je le vérifie à chaque fois que le camescope a dormi sans moi ou a changé d'environnement climatique...
Voulou
Publié : 04 mars 2007, 21:00
par psykogirl
Merci !
Oui je sais que les mandas c'est pas du luxe, les devis sont en cours pour en louer et on verra ce que dit notre employeur ...
Pas de mandarines, de la gélatine acheter pour rien
Bon après une première journée :
- l'idée de l'objectif était vraiment excellente
- Qui a inventé le viseur couleur, ça me stresse. Donc je travaille au zébra
- vive les réglages genre knee etc .... ils m'ont quand même permis de réduire les dégats d'un éclairage de salon d'exposition.
- l'image me paraît très fade ... à cause des conditions loin d'être optimale ou de la caméra ? je ne sais pas
Publié : 05 mars 2007, 12:33
par seventy
Tu as vu les images sur quoi ?
Quelles sont les conditions de lumière ?
Les réglages caméra ?