Page 1 sur 2
Harold
Publié : 05 mars 2007, 15:17
par Harold
Bonjour à tous,
Je m'appelle Harold et je suis technicien audiovisuel débutant.
Avant toute chose, je tiens à remercier ceux qui ont créé ce forum de l'avoir fait. J'y vois - et je veux croire que j'ai raison - un acte de pur altruisme dont je ne mesure que trop bien la valeur, surtout au XXIème siècle.
Je viens chercher ici des réponses à une ou deux questions (peut-être beaucoup plus, à l'arrivée...), et ce, bien évidemment, en étant totalement disposé à moi-même renseigner celui que je pourrais éclairer de mes très maigres connaissances.
Alors ? Copains ?...
Publié : 05 mars 2007, 15:25
par karl
Bienvenue à toi Harold !
Je vois que tu as tout saisi quant à la nature même de ce forum : le partage des connaissances ainsi que des points de vue.
N'hésites donc pas à poser autant de questions que tu veux, et je suis sûr que tu pourras toi aussi aider certains membres.
A bientôt,
Karl
Publié : 05 mars 2007, 15:33
par Harold
Puisses-tu, Karl, avoir raison concernant l'aide que je pourrais apporter par ici. Je suis un parfait ignorant, mais ce sera avec plaisir.
Mille mercis pour le message de bienvenue.
A très bientôt (la preuve : je suis déjà en train de scanner toutes les rubriques pour voir là où je pourrais poser une question bien précise sur le visa d'exploitation...).
Publié : 05 mars 2007, 15:43
par karl
Harold a écrit :je suis déjà en train de scanner toutes les rubriques pour voir là où je pourrais poser une question bien précise sur le visa d'exploitation...
Il y a déjà plusieurs sujets concernant les visas d'exploitation dans la rubrique
Juridique.
Bon courage dans tes recherches, et pourrais-tu nous parler brièvement (ou non !) de tes expériences passées ?
Karl
Publié : 05 mars 2007, 16:19
par Harold
Déjà plusieurs sujets concernant les visas !? Oups : j'ai déjà posé ma question (dans la bonne rubrique, ceci dit). Faut-il que je la retire ?...
Mes expériences passées ? Je suppose que tu veux dire dans l'audiovisuel. Ça vaut mieux : tout le monde se verra épargné des histoires salaces et poisseuses, ou le récit de ce que je faisais subir au chat de ma grand-mère avec l'adaptateur électrique de mon Walkman.
J'ai un peu de mal avec les CV. Pour me faciliter la tâche, je vais vous la faire à l'envers (au sens strict du terme, je vous rassure) :
- l'été dernier, j'étais premier assistant sur un court écrit et réalisé par ma soeur ;
- juste avant, je transférais sur DVD des films (plus ou moins familiaux) 8 mm et Super 8 (vous n'imaginez pas, sans déconner, à quel point je saisis mieux depuis ce qu'ont été les années 60 et 70 en France) ;
- durant l'été 2004, j'ai été régisseur sur une sorte de teaser (le scénariste d'un long, pour motiver les financements, tournait à ses frais une scène, avec une équipe assez complète, quand même). Assez éprouvant : je crois y avoir laissé la moitié de mon poids (ce qui n'est jamais le top quand on atteint pas les 60 kilos en temps normal) ;
- avant ça, j'ai écrit, réalisé et monté un court d'une douzaine de minutes dont je ne vois plus aujourd'hui que les défauts (cadrages peu pertinents, grammaire cinématographique bafouée, lumière inégale) ;
- avant ça, j'avais suivi 2 stages d'initiation à Final Cut Pro à l'ADAC à Paris ;
- avant ça (et après) : des films, des films et des films au cinéma (de préférence) ou à la télé (parfois, UGC sévit pour les histoires de prélèvement rejeté...).
- Avant ça ?... Le néant.
Ah oui, j'ai oublié : j'ai été figurant dans La Jungle. Je parle du film. Dans la vraie jungle, ceux qui font de la figuration se font assez vite déchiqueter.
Je vous ai fait grâce de tous les plans qui ont foiré - et il y en a eu quelques uns, croyez-moi...
Ai-je été assez complet, Karl ?...
Publié : 05 mars 2007, 19:08
par Vassago
Ton parcours a l'air très intéressant et j'espère que l'avenir te réserve d'autres expériences toutes aussi enrichissantes (pas trop dans la jungle, quand même, ça peut être dangereux.)
Sinon, personnellement, je serais curieux d'en apprendre un peu plus sur les déboires éléctriques du chat de ta grand-mère.
Bienvenue.

Publié : 05 mars 2007, 20:26
par Harold
Vassago a écrit :je serais curieux d'en apprendre un peu plus sur les déboires éléctriques du chat de ta grand-mère
....tu te souviens qu'à l'entrée en collège, tu apprends plein de trucs en cours de physique concernant l'électricité et tout ce qui va avec ? Une info m'a plus branché que les autres, c'est celle qui disait que la langue était beaucoup plus sensible au courant que le reste. On te le fait vérifier avec les lamelles des grosses piles plates de 4,5 volts. Disons que j'ai voulu en avoir le coeur net (mais alors, vraiment net) avec d'autres conducteurs et d'autres types de cobaye. Je pense que ce n'est pas la peine de te faire un dessin. Je ne pourrais pas, d'ailleurs...
Mille mercis pour les voeux et pour le message de bienvenue, Vassago.