Page 1 sur 2

Première Fois de Kyja

Publié : 28 mars 2007, 08:53
par Kyja
Bonjour à tous !

Voici mon dernier court dont l'idée initiale vient de ce forum.
Adapté d'un scénario de Vassago, avec Anthony Lemaitre et Marie Griffon.

PREMIERE FOIS

en version flash
http://www.61ducygne.fr/1fois.html

ou en telechargement à l'adresse suivante :

http://www.61ducygne.fr/premiere fois.rar

Bon film !

Publié : 28 mars 2007, 09:04
par vénéina
:shock:

Je ne dis rien, mais voilà une fin à laquelle on s'attend difficilement...
Effet réussi parce que je n'ai pas marché, j'ai couru !

La réal fonctionne bien, les comédiens sont crédibles, bon ensemble. J'ai seulement du mal à me remettre de la fin... (Vassago, tu dévoiles à travers ce scénario un côté de ton imagination que je ne soupçonnais pas, vu ce que j'avais pu lire de toi jusque là... En tout cas bravo, c'est réussi)

Mais dis-moi Kyja, Anthony Le Maître n'a pas joué dans le dernier court de Csyd ??? Si c'est bien lui, il aime jouer sur les routes...

Publié : 28 mars 2007, 09:28
par Invité
Tu as utilisé quelle caméra?

Publié : 28 mars 2007, 09:49
par Kyja
C'est effectivement le même Anthony Lemaitre !

En ce qui concerne la camera, j'ai utilisé la sony Hdv HC3

Publié : 28 mars 2007, 16:39
par Etienne Husson
Bonjour Kyja ,

Je viens de visionner ton court ,et je le trouve très sympas .Ta chute est digne de se nom .En effet on ne s'attend pas du tout à ........... .Pourtant , nous savons à quel moment la chute doit se faire mais malgré sa elle surprend encore .
Bien que ton film reste très bien ,il y a quelques points qui je pense pourrait être mieux ,les voici :
_La voix off du narrateur :Je ne sais pas pourquoi mais je la trouve pas naturel .En effet ,j'ai l'impression qu'il ne se libère pas complètement quand il s'exprime .Il y a souvent moment ou j'ai l'impression qu'il bloque sa respiration ce qui fait qu'il n'a pas assez d'énergie pour une plus grande élocution .De plus on a plus l'impression qu'il lit son texte et non pas qu'il le joue .Ceci dit il ne bafouille pas et on comprend ce qu'il dit .
_La mise en scène est serte très bien ,mais je pense qu'elle aurait put être encore mieux en mettant des indices sur la chute ,que l'on voit mais qu'on analyse pas comme par exemple dans Vertigo de Hitchcock oû le metteur en scène indique par un jeu de miroir ou par un jeu d'ombre que l'héroïne est en fait deux femmes différentes ,l'une cachée et l'autre montré ou encore par exemple dans le Dormeur du Val de Rimbaud oû il écrit "Il dort" à plusieurs reprise et on sait à la fin qu'il est en fait mort .Ce procédé est subtil mais très intéressant et on ne peut le voir quand regardant scène après scène le film .
_Autres arguments à lire après avoir vus le film :
Spoiler:
Il y a le plan du couteau rentrant dans le ventre de sa victime que je trouve trop court .Bien qu'il doit être rapide car il annonce la chute ,il faut que le spectateur est le temps de comprendre .Je pense qu'il aurait donc été préférable de faire un plan d'annonce en voyant la main du tueur descendre du bassin à la jambe .De plus je pense que le mouvement du couteau devrait être très légèrement plus lent .

Mais encore une fois ce n'est pas pour contredire le fait que ton film est bien que j'ai écrit ce poste mais juste pour te donner des conseils et des critiques constructives qui ont pour but de former .

En espérant t'avoir été utile ,
Etienne .

Publié : 28 mars 2007, 17:27
par Kyja
merci Etienne pour ton commentaire très intéressant.

Publié : 28 mars 2007, 17:40
par waargh
Je suis content que tu ais (ou je ne sais plus qui) pu faire ce court métrage dont le scénario est disponible dans la rubrique scénario!
Pour ma part, je connaissais la chute, du coup c'était moins bien, mais félicitations quand même j'ai bien aimé!

Waargh