Page 1 sur 4

"Prophylactique", film collectif DUT SRC Angoulême

Publié : 30 mars 2007, 13:14
par Samoth
"Prophylactique"
Un film de Rafael Abraldes, Sébastien Espanol, Pierrick Legoff, Julie Mesnard & Romain P.
(Film réalisé dans le cadre de la deuxième année du DUT SRC)

Réalisé par Sébastien Espanol
Scénario de Julie Mesnard & Romain P.
Avec Romain P. (le Joueur) et Julie Mesnard (la Fille)
  • Prophylactique (coup)
    Aux échecs, désigne un coup exécuté afin de prévenir une menace potentielle future.
Film réalisé par des amis en deuxième année de DUT Service et Réseaux de Communication à l'IUT d'Angoulême. J'ai participé au tournage, au montage, et j'ai aidé à la sélection de quelques morceaux de musique.
Le film est sélectionné au 4ème Festival du Film Amateur d'Angoulême. Pour info la compétition se déroulera le Jeudi 5 Avril à l'Espace Franquin (à Angoulême donc) et est ouverte au public (par contre l'entrée coûte 4.50€ :? ). Le film devrait sortir quelques jours après sur le Net.

L'affiche sera disponible au cours de la semaine prochaine.

Bande annonce (Réalisée par mes soins :mrgreen: ) :

Publié : 30 mars 2007, 13:23
par vénéina
Bonne BA qui créé une ambiance que l'on a envie de découvrir dans son intégralité.

La musique est idéale: tu dis que tu as participé à la sélection de musique, mais cette dernière est de qui ?

En tout cas, bravo pour cette séléction ! Impatiente de voir le film !

Publié : 30 mars 2007, 15:39
par Samoth
:musique: Pour la bande-annonce deux musiques ont été utilisées:
- La première est "Vespertilio" par Hans Zimmer et James Newton-Howard pour le score de Batman Begins :batlogo: ,
- La seconde (qui débute à partir de "Aura ses conséquences") a été composée par John Debney pour La Fin des Temps, il s'agit de "The Shooter".

Au passage j'en profite pour dire à tout ceux qui luttent pour trouver des musiques pour mettre dans leurs BA (ou même dans leurs films :mrgreen: ) que la bande originale de Batman Begins :batlogo: est une véritable mine d'or pour les musiques d'ambiance et d'action.

Publié : 30 mars 2007, 16:31
par vénéina
Merci pour l'info et le tuyau sur Batman...

Mais il faut avoir des droits pour utiliser ces musiques, non ? Comment fais-tu dans ce cas pour présenter ton court en festival ?

Publié : 30 mars 2007, 16:48
par Samoth
Lors de l'inscription il y avait une section à remplir concernant la musique. Toutes les musiques présentent dans le film doivent y être listées.

Si je me souviens bien il y avait écrit que cette partie servait à couvrir les éventuels problèmes que les participants auraient pu rencontrer avec la SACEM. :levitation:

En même temps cette démarche ne me surprend pas énormément puisque l'intitulé du festival étant "Festival du Film Amateur", les organisateurs se sont bien doutés que les moyens d'un amateur n'étaient pas à la hauteur de ceux des professionnels (ce qui, finalement, paraît somme toute assez logique :mrgreen: ). Donc en ce qui concerne les droits d'auteur, un amateur ne peux pas facilement investir tout son compte en banque là dedans. (Bien que je trouve normal que le travail d'un auteur soit "récompensé")

A propos de cette espèce d' "assurance" c'est tout à l'honneur des organisateurs! :respect:

Publié : 30 mars 2007, 20:03
par vénéina
En même temps cette démarche ne me surprend pas énormément puisque l'intitulé du festival étant "Festival du Film Amateur", les organisateurs se sont bien doutés que les moyens d'un amateur n'étaient pas à la hauteur de ceux des professionnels
Je posais la question parce que je pensais que pour les festivals de courts amateurs, on demanderait surtout des compos persos. Maintenant, je saurai que certains festivals sont plus conciliants...

Merci pour toutes ces précisions ! N'hésitez pas à donner votre avis sur la BA de Samoth. Ca donne envie de voir le film ! (comment ça, je l'ai déjà dit ?)

Publié : 31 mars 2007, 13:26
par Samoth
Samoth a écrit :Lors de l'inscription il y avait une section à remplir concernant la musique. Toutes les musiques présentent dans le film doivent y être listées.

Si je me souviens bien il y avait écrit que cette partie servait à couvrir les éventuels problèmes que les participants auraient pu rencontrer avec la SACEM. :levitation:
J'ai eu comfirmation du réalisateur, c'est bien comme ça que ça s'est passé.