Page 1 sur 2

Echec et Matt

Publié : 01 avr. 2007, 12:22
par kaz_sa
Illegalprod vous présente son dernier court métrage, réalisé non sans douleur dans la foret de Fontainbleau et une météo très capricieuse du mois de Novembre 2006.

Image


Illegalprod.fr

Telechargement direct du film : Echec et Matt

Publié : 02 avr. 2007, 16:18
par Vassago
C'est une initiative à vous ou pour une campagne officielle ?
En tout cas j'ai trouvé ça plutôt bien réalisé mais beaucoup trop long à mon goût. Surtout dans la voiture quand le personnage n'arrive pas à démarrer. A mon avis, ce type de message a besoin de plus de concision pour avoir plus d'impact. D'autant qu'on a largement le temps de voir venir la fin.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Sinon l'atmosphère rend bien et les acteurs sont convaincants.

Publié : 03 avr. 2007, 21:14
par vénéina
J'ai ENFIN réussi à trouver un lecteur qui puisse lire le wmv sous mac (pour info, sous osx 10.4.8, VLC 0,8.5 ne lit pas le wmv... mais le 0,8.6a OUI !! OUF)

Parenthèse refermée, euh... comment dire ? Super ! Vraiment très bon. Moi j'ai bien adhéré, les comédiens sont très crédibles (surtout Adrien: bravo à toi !), la réa tient également parfaitement la route (micro bémol: moi ce n'est pas dans la voiture que j'ai trouvé des petites longueurs mais peut-être entre quelques plans au tout début, lorsque les personnages sont en train de boire et se droguer...deux ou trois enchaînements qui se jouent à quelques secondes voire centièmes de secondes. Ce n'est pas ce qu'on retient du court, je te rassure !) tu as su y créer une ambiance idéale qui se marie parfaitement au scénario, la musique s'accorde nickel avec l'ensemble, et l'histoire en elle-même est porteuse d'un très beau message (fidéle à toi :wink: après 24*36, ça... tu as un bel esprit !)
Ce fameux passage dans la voiture m'a surtout effrayée: Adrien est tellement convainquant, il doit porter toute la scéne sur ses épaules, sur son seul jeu et il y arrive très bien. A côté de ça, cette ambiance, ce bruitage, ce chien... et ce maniement de revolver... Très bien très bien je n'en dis pas plus... Mais tout ça reste vraiment très bien mené !

Je n'ai pas vu arriver la fin, perso :oops: Je m'attendais à autre chose dont je ne parlerais pas, afin d'éviter de gâcher l'effet final... Tu devrais essayer de proposer ce projet à une assoce anti-drogue (il y avait des pubs à une époque, vous vous souvenez ? Je ne sais pas ce que deviennent ces organismes mais en un tout petit peu plus court -car pour une pub c'est un peu long- ça passerait sans problème.

Tu vas le proposer à des festivals ? Tu as des endroits où le diffuser ? Tu as réalisé tout ça en combien de temps ? Avec quoi as-tu filmé ? (j'ai trouvé aussi que c'était un travail très propre, très soigné, et perso ça me plaît toujours quand je vois dans des courts ! Tu te démènes pour "professionnaliser" ton boulot, c'est top !) Tu aimes quand je te harcèle de questions comme ça ? :mrgreen:

AH !! J'ajouterai aussi: joli graphisme :wink:

Pour résumer, du très beau travail monsieur Kaz !!! (maintenant que vous pouvez voir son talent, postulez au casting de 24*36 !!!)

Publié : 05 avr. 2007, 11:03
par kaz_sa
Bonjour à tous, et merci pour vos remarques et encouragements, ça fait plaisir, je m'y attendais pas trop en fait ! Voyant les nombreuses erreurs du film, j'ai même hésité à le présenter sur le net, mais nous avons encore beaucoup appris sur ce projet-là.


Oui le sujet est une initiative personnelle, maintenant je tente de contacter différentes organisations anti drogue pour donner une vie à ce court.

En ce qui concerne l'histoire, elle accroche ou non les gens, certains lui trouvent quelques longueurs, d'autres sont à fond dedans, certains ne comprennent pas tout, d'autres voient la fin arriver rapidement, en bref, les réactions de chacun sont très différentes par rapport à ce que le film raconte, et ça me fait bien plaisir !


Pour répondre aux questions de Lalie

u vas le proposer à des festivals ?
Oui, lesquels je ne sais pas
Tu as des endroits où le diffuser ?
Non
Tu as réalisé tout ça en combien de temps ?
C'est en gros 4 jours (10h par jour) de tournage, la post production a pris un peu plus de temps
Avec quoi as-tu filmé ?
la Sony DSR390, très bonne caméra dans les basses lumières d'ailleurs !

!) Tu aimes quand je te harcèle de questions comme ça ?
GRAAAAAAAAAAAAAAVE


En ce qui concerne la technique :

- l'image du film, et le fameux "flickers" que certains constatent, qui m'a valu quelques larmes devant mon écran :

Nous avons utilisé pour l'éclairage un ballon éclairant, ou plutôt 2 ballons, 1 pour les intérieurs voitures (pas de flickers, l'image est propre) et un autre complètement différent pour les exterieurs.
Et oh malheur, c'est au dérushage que le scintillement est apparu, toutes les prises extérieures plus ou moins bousillées ... et malgré de nombreux essais en post prod, impossible de récuperer.

Retourner les séquences, financièrement impossible : repayer les autorisations à l'ONF pour Fontainebleau, relouer une dolly chez RVZ et un nouveau budget transport, catering.

D'où parfois une image un peu faible en eclairage et riche en scintillement !

Pour le son : Outre la pluie qui nous est tombée dessus des heures durant, nous n'avions pas d'équipe son à part entière lors de la prise et la post prod, et il n'y a pas à dire, le son, c'est un métier à part entière, et dorénavant, nous ne travaillerons plus à l'arrache de ce côté là.

Voilà en gros mes réponses aux 2 gros problèmes du film !

Encore merci pour l'accueil que vous lui avez fait, illegalprod sera heureux de vous en présenter encore 3 autres cette années, avec toujours la volonté de faire le meilleur boulot possible !

A bientôt !
Antoine

Publié : 05 avr. 2007, 13:58
par Samoth
Franchement chapeau!

J'ai beaucoup aimé! Que ce soit les acteurs, la lumière, les cadres et même tout le reste!

Petit bémol cependant, je trouve (tout à fait subjectivement) que le texte de fin ("Se droguer tue") est trop pompeux tant le message véhiculé par le film me paraît évident. Mais bon, c'est soumis au ressenti de chaque spectateur...

Ceci dit, bon film fait avec beaucoup de rigueur (même si, "meeeerde", la feuille qui rentre dans le cadre quelques instants avant l'effet de surprise!!) et qui mérite d'être vu, ne serait-ce que pour l'idée qu'il véhicule.

Bon courage et bonne chance pour la suite!

Publié : 05 avr. 2007, 17:09
par Vassago
Pas de chance pour le scintillement en effet, je pensais que c'était juste un problème d'encodage.
Je suis assez d'accord avec Samoth sur le slogan final. Quand arrive le slogan, on a plus l'impression d'être dans une pub que dans un court-métrage de fiction à proprement parler. C'est un peu dommage.

Publié : 05 avr. 2007, 18:09
par kaz_sa
C'est fait exprès, pour ma démarche vers les assos anti drogue.

Maintenant je prends note de votre remarque, pour les festivals c'est peut-être à supprimer ... à voir
:)