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Les marques à l'écran
Publié : 06 avr. 2007, 13:22
par Invité
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des informations concernant les marques visibles dans un film.
Si par exemple mon personnage est habillé d'un pantalon Adidas et d'un T-shirt Nike, qu'il regarde la télé, une Toshiba, tout en buvant au goulot d'une bouteille Coca-Cola.
Je vais avoir des problèmes avec qui? Est-ce que je dois inverser l'image en post-prod'? Mettre du Scotsch au tournage?
J'aimerais également voulu savoir ce qui peut se passer dans les cas où les personnages du film parlent de personalités existentes? (l'un dit préférer U2 et l'autre dit préférer Depeche Mode!)
Merci.
Publié : 09 avr. 2007, 20:35
par d2ksfilms
Bah dejà moi perso ce que je fais c'est que si je vends des DVD en fait c'est la personne qui fait un don a l'asso et moi je lui OFFRE un DVD donc du coup c'est pas considéré comme vente donc je ne touche pas d'argent donc normalement je peux pas avoir de problèmes.
Publié : 09 avr. 2007, 21:39
par Vassago
A priori, en exposant des marques tu leur fais de la pub donc je ne vois pas pourquoi elles viendraient te poser de problèmes (tant que tu ne nuis pas à leur image).
Pour les personnalités, je pense que ça fonctionne pareillement. Le fait qu'un personnage préfère un artiste à un autre ne peut pas être attaqué, c'est la libre expression d'un goût. Après, s'il tient des propos diffamatoires à l'encontre d'une célébrité, c'est plus délicat.
Publié : 10 avr. 2007, 09:22
par Invité
OK!
Me voilà plus rassuré.
Merci beaucoup.
Publié : 10 mai 2007, 16:01
par vénéina
A priori, en exposant des marques tu leur fais de la pub donc je ne vois pas pourquoi elles viendraient te poser de problèmes (tant que tu ne nuis pas à leur image)
alors pourquoi on floute l'objet qui affiche une marque dans les émissions télé par exemple ? est-ce pour éviter de faire de la pub à ces marques, ou parce qu'il est interdit d'utiliser ces dernières sans autorisation ?
Publié : 10 mai 2007, 16:36
par SebSeb
vénéina a écrit :alors pourquoi on floute l'objet qui affiche une marque dans les émissions télé par exemple ? est-ce pour éviter de faire de la pub à ces marques, ou parce qu'il est interdit d'utiliser ces dernières sans autorisation ?
Il me semble que c'est justement pour ne pas faire de la pub. On n'a pas le droit de citer également une marque. C'est interdit par la loi.
Enfin bref. Le rouge de la célébre boisson gazeuse ou la virgule de la marque de sport américaine, flouttés ou en image miroir, on reconnait très bien les marques.
Publié : 10 mai 2007, 17:16
par karl
Le CSA interdit ce genre de publicités dites "clandestines" :
Interdiction de la publicité clandestine
En effet, conformément à l'article 9 du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 modifié, la publicité clandestine, entendue comme la présentation en dehors des écrans publicitaires de biens, services ou marques dans un "but publicitaire", c'est-à-dire dans le but, non pas d'informer mais de promouvoir, est interdite (1).
Tout est expliqué
ici.
Donc ce ne sont pas les marques qui l'interdisent mais bien le CSA, ce qui se comprend après tout...
Karl