Une école de cinéma ''virtuelle'' ?

Ecoles de Cinéma, Université, Prépas, les formations à la réalisation, au scénario, au montage, à la production etc...
Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Une école de cinéma ''virtuelle'' ?

Message par Baptiste »

Voilà j'ai reçu le mail suivant de la part de Julien D. qui n'est pas inscrit sur le forum. Si vous pensez que vous pouvez l'aider, vos commentaires seront les bienvenus. Même si à première vue je reste méfiant quant à cette école virtuelle, je ne veux porter aucun jugement, je laisse donc place à votre appréciation, et je lui enverrai le lien de cette discussion.
bonjour, je vous envois cet email car j'aimerai avoir quelque renseignements que vous pourriez peut être me donner!

voilà, je suis artiste autodidacte, amateur pour l'instant, et en cours de recherche pour élargir mes compétences artistiques et éventuellement pour trouver une solution professionnelle. Alors voilà, j'ai trouvé ce site internet http://www.cinecours.com/realisateur_cinema.htm

qui propose une formation a distance a la réalisation audiovisuelle. Donc j'aimerai connaitre l'avis d'un professionnel sur cette école virtuelle. Selon vous est-elle sérieuse? Puis-je lui faire confiance?

si vous avez d'autres pistes sur la formation a distance audiovisuelle, je suis également interêssé! Sinon j'habite dans une région rurale, le limousin, donc si vous connaissez quelqu'un qui peut me renseigner, cela m'intéresse également!!

Je vous remercie d'avance.
SebSeb
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
18
Prénom : Sébastien
Code Postal : 59000
Portable : 06

Message par SebSeb »

Une formation de cinéma tout seul chez soi, je n'y crois pas trop... Surtout dans un domaine tel que le cinéma.
Et puis la rubrique sur la gauche, "Quelques-uns de nos étudiants" me semble un peu ridicule...
lou
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Prénom : Lou

Message par lou »

Je soumet à tout hasard à Julien : http://www.lesyeuxverts.com/
je cite: " Les yeux verts : le pole Limousin d'éducation artistique à l'image a pour mission de promouvoir, diffuser, sensibiliser et encourager l'Art visuel ..."
Je n'ai pas parcouru entièrement le Site, ( toutefois la rubrique liens offre aussi des pistes)
Amicalement
Lou :fleur:
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

Cette école virtuelle, j'en ai entendu parler sur ce forum quand je suis arrivé et je n'en ai jamais retrouvé la trace bien qu'à l'époque, il n'y avait pas grand poste... cette école... pourquoi pas. j'ai voulu la faire aussi le temps où je ne faisais plus rien et puis je l'ai mise de côté et aujourd'hui, je n'y pensai plus. Pour moi, c'est sûrement trop tard vu que je veux faire une formation dans peu de temps. Cette école peut être intéressante car son prix est abordable et même si c'est l'arnaque, on a pas tué père et mère pour se la payer. A quoi sert-elle ? sûrement à se faire d'autres connaissances, apprendre de nouvelles choses mais pas tout. Il ne faudrat pas espérer, à mon avis, intégrer un tournage grace à cette école. Je sais aussi qu'il y a de la pratique mais cette pratique ne sera jamais comparable à de la pratique en groupe, dans une école, ou sur le tas.
Cette école peut être intéressante si on a une année de libre (enfin même pas si on peut la faire à côté de ses études) mais il faut autre chose derrière :p toujours à mon sens !
"j'la trouve trop belle !"
Répondre