En voilà deux qui ont de l'esprit, qui se défendent, et bien en plus ! J'aime bien quand on n'est pas d'accord avec moi
Je vais vous répondre dans l'ordre à tous les deux (attention ça va être long !):
Merci de ces précisions sur le pourquoi du comment concernant l'image, Twix (tu me donnes faim avec ton pseudo !) C'est un travail de qualité à mes yeux, malgré les défauts que tu peux lui trouver. Tu as bien raison -vous avez bien raison- de rester fiers de ce projet que je ne perçois pas comme aussi amateur que vous ne le voyez: il est étudié, travaillé, on comprend bien le message -malgré deux interprétations possibles, mais je vais y revenir- j'insiste sur le jeu des comédiens qui est excellent -que j'aurais aimé voir plus distinctement... mais bon, puisque cet aspect a été choisi volontairement et que la symbolique de ce choix est parfaitement justifiable, après tes explications, je comprends pourquoi- ainsi que la réal: d'excellents plans parfaitements calculés pour donner la nausée (sur moi ça a marché puissance 10, je vous assure !

merci les gars !) une ambiance pfff je ne sais même plus comment décrire ce que j'ai ressenti tout à l'heure... J'y repense et les sensations reviennent. Pour tout vous dire, je suis restée scotchée à mon ordi en grimaçant et me tenant le ventre... Ma soeur qui passait par là s'est arrêtée devant l'écran et s'est posée près de moi pour regarder à son tour... C'est un court très fort, ça c'est une certitude ! Vous ne faites pas dans la demi mesure et amateur ou pas, c'est efficace, c'est tout ce que je peux dire !
Enfin non, ce n'est pas tout

Je ne fais que commencer...
Mais au début, Ludo ouvre la porte habillé avec une chemise, qu'il n'a plus ensuite. Certes celle-ci ne se remarque pas, mais elle est pourtant belle et bien là.
Zut !!!! J'aurais du aller vérifier !!! J'étais sûre qu'il portait le même t-shirt qu'une fois dans la maison ! Autant pour moi.. C'est nickel dans ce cas, le message est très fort.
La soif de pouvoir et de domination est liée à une nature animale, partagée par l'ensemble du règne animal. Cela n'est pas un problème d'ego, mais de survie.
C'est là qu'on n'est pas d'accords, mais chacun son point de vue. Je respecte le tiens, et d'ailleurs ce n'est pas que je n'aime pas ton opinion sur la chose, c'est que je ne la partage pas bien que je comprends tes raisons de penser ça. Mon rôle maintenant: essayer de te faire comprendre ma vision des choses.
Si tu observes de près le règne animal, tu verras que peu ont réellement soif de pouvoir ou de domination... Il y a toujours un chef de meute, certes, mais les autres sont des dominés pour la majorité, ils suivent par instinct de survie justement parce que "conscients" que c'est mieux pour eux... Les plus forts chercheront sans cesse à prendre la place du chef, je suis d'accord, mais il n'empeche que jamais tu ne verras une horde de loups se bouffer entre elle par exemple... La solidarité primera toujours sur le reste, car c'est elle qui assurera toujours la survie des plus faibles qui acceptent justement de se laisser dominer... et c'est valable pour la plupart des espèces exceptés les hyènes et l'Homme.......
Si tu n'es pas plus fort que l'autre, c'est l'autre qui survivra
Je suis d'accord, mais seulement si tu vas chercher l'autre... Le plus faible n'ira certainement pas s'y risquer et se contentera de bénéficier de la protection de son chef, selon moi.
Alors si les animaux fonctionnent de la sorte, pourquoi l'Homme, animal soit disant évolué, devient-il aussi dominateur dans toute socièté ? A mesure que son ego enfle, il en veut toujours davantage et en devient encore plus animal que certaines bêtes. Il n'est pas question de nature ici selon moi.
Tu prends l'exemple de certains enfants qui jouent avec des insectes... Je n'ai jamais fait ça perso, bien au contraire, j'ai toujours cherché à préserver toute vie, même végétale et ce depuis toute gamine.. C'était ma nature et ça l'est toujours. Tu me diras que c'est une question d'éducation mais il existe des enfants mesquins sans que les parents ne réussissent à comprendre cette attitude malgré une bonne éducation, justement...
Tout ça pour dire que je ne crois pas que le meurtre soit inné chez l'homme. Nous parlons bien de meurtre, du fait de tuer, de vouloir dominer... pas de se défendre, c'est différent. Si l'on se fait attaquer, il est bien évident qu'on fera tout pour se défendre, jusqu'à peut-être tuer: c'est l'instinct de survie et je suis entièrement d'accord pour dire que nous l'avons tous. Mais tuer, un instinct naturel de l'Homme pour dominer, je ne crois pas, non...
Incarnons-nous ethologue deux minutes et prenons les chimpanzés par exemple.. nos cousins ! Il est prouvé que la hiérarchie de leur société se fait surtout par la négociation et non par la violence. Ils se montrent plus civilisés que certains hommes car le but est de survivre, justement... C'est ça l'instinct selon moi. Pas celui de tuer pour dominer.
Après tout dépend des espèces étudiées, mais je compare ici l'homme au singe car il reste l'animal qui nous ressemble le plus (je regarde mon frère, et j'en ai la preuve

)
Dans votre court, le meurtre est bien utilisé car vous illustrez ici un cas extrême, mais il ne s'agit selon moi toujours pas d'un besoin comme cela est indiqué, ni même le reflet d'une nature parfaitement immuable mais celui d'un ego démesuré qui en voudra toujours plus alors qu'il a déjà tout à portée de main: la vie... Ca, les singes eux l'ont compris !
(On attend vos réactions, chers membres... parce qu'après on va encore me dire que je parle trop !)