Je suis heureuse de vous présenter enfin sur le net et donc sur le forum le premier court métrage auquel j'ai participé. Heidi, alias Csyd, a su mener son projet jusqu'au bout avec le sourire malgré quelques petits soucis techniques. C'était vraiment sympa de bosser avec toi !
Je suis aussi contente d'avoir fait la connaissance grâce à ce projet de Karl et de Vénéina avec lesquels j'ai déjà de nouvelles occasions de chanter et de jouer...
Je souhaite à tout le monde de faire d'aussi jolies rencontres grâce au forum (même si pour moi c'est l'inverse, j'ai connu le forum grâce à ces trois membres là!).
En attendant, allez voir le court métrage et n'hésitez pas à laisser des commentaires!
Joëlle.
Publié : 30 avr. 2007, 21:28
par jycedo
De très beaux cadres ... peut être un abus de transitions parfois ... et l'image est vraiment sombre ... un étallonage un poil plus clair aurait sûrement servi le film ... la compression n'a sûrement pas aidé non plus.
enfin voilà .. bravo donc ...! je critique pour pouvoir faire mieux la prochaine fois !
Publié : 01 mai 2007, 08:00
par vénéina
Oooooh et bien du joli boulot en effet ! J'avais vu certaines images (vraiment cramées) et je note qu'Heïdi a su rattraper le truc et éviter le pire.
De même pour le montage: ma Jojo, je ne trouve pas du tout que le passage dans la voiture fasse "faux", tu es très crédible, et csyd (c'est bien son pseudo, oui) a ajouté un noir à la fin de cette scéne qui estompe ce dont tu m'as parlé
Enfin moi je trouve que tout cela est très bien mené et interprété !!
J'ai découvert les scénes où tu pleures... Idem: tu te débrouilles vraiment très bien, tu es touchante, il y a même des passages où je ne te reconnais pas (toi qui es toujours toute sourire) c'est ce qui fait selon moi un bon comédien: savoir se montrer quelqu'un d'autre.
Heïdi a mené son équipe avec brio: en effet, elle a rencontré tellement de contraintes techniques le jour du tournage en exterieur.... et pourtant jamais elle ne s'est découragée. Elle a mené la barque avec poigne, et a fait le nécéssaire pour rattraper des conditions de tournage médiocres à l'étalonage. Moi je dis: ça c'est une femme !
Bravo à toutes les deux, les filles: belle équipe, beau duo, belle rencontre en effet. J'ai hâte de rebosser avec toi Joëlle, et espère avoir l'occasion de nouveau appuyer Heïdi dans ses projets.
Publié : 01 mai 2007, 19:02
par L'elfe
Merci beaucoup
J'espère qu'Heidi aura elle aussi l'occasion de lire tes éloges... je sais qu'elle tourne beaucoup en ce moment et c'est tant mieux!
Et en passant, pour les gens qui ne t'auraient pas reconnu, je tenais à dire que vous pouvez aperçevoir Vénéina en plein éclat de rire à mes côtés. Sisi c'est vrai, tu ris très bien, vraiment!! Et puis c'était sympa comme moment pour faire connaissance. Compressées dans une petite voiture où l'on ne peut pas ouvrir les fenêtres à cause du bruit extérieur, ça rapproche!!
Encore merci pour les fleurs , Jycedo également.
Vivement bientôt!
Joëlle.
Publié : 01 mai 2007, 19:13
par Carpathian
Très beau court
L'image est assez sombre en effet... Mais l'actrice principale (toi je suppose ) s'en sort vraiment bien; ce n'est pas surjoué, le ton est juste. La musique est très belle et colle bien avec l'image.
Ah, je trouve cependant que le tout manque un peu de "poésie": les décors peut-être... Enfin ça n'aurait pas été facile de faire beaucoup mieux
Beau boulot!
Publié : 03 mai 2007, 08:53
par L'elfe
merci et merci pour la musique aussi...
A propos des décors, l'explication est très simple. Zéro budget donc décors naturels... charmante petite ville de St Cloud qui nous en a fait de toutes les couleurs grâce à sa circulation.
Développer son self control, on apprend ça aussi sur un tournage!
Publié : 03 mai 2007, 15:28
par Paskal
Je tiens à te féliciter L'Elfe (ainsi que Heidi) pour une trés belle scène qui m'a beaucoup touché : le moment où tu te regardes devant cette fenêtre, dans un silence total, il y a plein de choses qui se passent à ce moment là, en tout cas j'ai vraiment été emporté ailleurs durant cette scène... Rien que pour cela le court vaut le détour...
J'ai bien apprécié aussi la musique qui accompagne cette triste histoire...
Dommage que le tout soit un peu trop sombre, je ne sais pas si c'est voulu ou pas ou si c'est pour palier à une faiblesse de la lumière, mais ça aurait mérité un peu moins de noirceur dans l'image et plus un jeu sur les contrastes (j'aurais bien vu une lumière clair-obscur moi)...
Ce qui m'a également géné niveau réa, ce sont tous ces fondus enchainés... je ne vois pas l'utilité à ce genre de procédé dans ce film...
Et la chose qui m'a le plus dérangé c'est ce bruit de crissement de pneu (ou de coup de frein) lorsqu'elle doit annoncer comment elle appelle son bébé... je trouve ça trés maladroit... d'une ce n'est pas agréable à l'écoute, ça fait trés artificiel; et en plus rien qu'avec ce bruit on comprend tout le reste du film et on sait ce qu'il va se passer, ça enlève tout le mystère qui aurait du être présent tout le long du film...
En tout cas c'est un court réussi mais qui selon moi comporte quelques maladresses qui peuvent gacher le plaisir selon l'humeur du moment...
PS : j'ai bien aimé aussi le moment où on se rend compte de l'accident, j'avoue avoir sursauté sur le coup... (alors que je m'y attendais pourtant !)