Page 1 sur 2

Sang Foi Ni Loi

Publié : 24 mai 2007, 14:07
par Totof of Mothern
SANS FOI NI LOI (Avertissement)
Image

Synopsis
Un jeune homme va faire son jogging matinal en pleine forêt. Sur le sentier, attirée par une jolie jeune femme, il se fait kidnapper par ses complices. Il se réveille dans une pièce de briques rouges, face à un homme enclin à le faire souffrir.

Anecdote
L’idée originale de ce film a été trouvée en regardant Hostel d’Eli Roth au cinéma. A côté de moi, des gens riait, j'me disais : "c'est qu'ils sont pas dans le film, alors moi mon spectateur on va vraiment le mettre à la place de la victime » .
Un scénario a été pondu mais il est tellement barré, trash et violent qu’on ne pouvait pas le faire, pour causes morales. Alors on s’est dit qu’on ne ferait qu’une bande annonce pour demander les spectateurs s’ils désirent ou non que le court-métrage soit réalisé. En fin de compte, on pense ne pas le réaliser à cause des risques et des votes (plus de 30% contre).
Si on avait fait le film, on aurait joué sur le jeu de mot, venu trop tard SANG FOI NI LOI au lieu de SANS FOI NI LOI.
Je trouve que, même si ce n'est pas du grand art, çà reste très spécial et original. Et oui je sais, je surjoue par moment.


Voici ici quelques Walls :
Image
Image
J'trouve que les walls font très Silent hill... (faut dire que j'en ai aussi utiliser la police)
Image
(Wall fait par Steve)

Une capture des titrages de la BA :
Image

Et pour finir, la BA (clic droit enregistrer sous) :
BA au format Divx6
Ou sur Daily, que biensur, je déconseille :
[html]<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1hmpn5nRwqJ5J3t3f" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="252" allowfullscreen="true"></embed>[/html]

Et le bétisier (fait par Steve), si y en a que çà intéresse:
http://flavieflament.free.fr/betisier_sansfoiniloi.zip

Publié : 24 mai 2007, 17:00
par jycedo
j'aime bien l'idée du film (bien que pas très originale ces derniers temps ..) .. je ne suis pas très fan de films d'horreur...
mais je ne sais pas si le 100% vue subjective va rendre si bien que çà ... parce que montrer des sévices infligés sur quelqu'un par ses propres yeux ... çà risque de limiter les effets ... maintenant tout dépend dans quelle direction part le projet ...
j'aime bien la dernière réplique "bon et bien je vais prendre çà pour un non !" ... j'ai bien lu que ce n'était qu'une bande annonce et non le film en lui même ... mais juste pour donner mon avis ... je trouve les décors très lumineux .. non ????

bonne chance en tous cas !!!
(j'aurais un peu la même remarque pour armés malgré eux ... l'image est vraiment très lumineuse) .. d'ailleurs je vais donner mon avis sur ce film là ici ... le titre m'a énormément intrigué ... et je m'étais imaginé un délire urbain pour le titre ... j'ai été un poil déçu .. par la BA ... mais bon comme les autres le disaient çà reste dur de juger sur ces images !!!

Publié : 24 mai 2007, 17:03
par BDboY
L'idée de tourner en caméra subjective est intéressante, mais je doute qu'elle soit pour autant vraiment efficace. POurquoi ? et bien parce que paradoxalement, le phénomène d'identification est impossible. Ne pas voir le visage du gars, c'est super frustrant et cette vue subjective en deviendrais je pense vite lassante. D'autant que si mes souvenir son bon, un de mes profs à la FAC avait déjà évoqué une tentative similaire dans le ciné qui avait était un échec cuisant !

Un point de vue subjectif est en fait plus artificiel au final, puisqu'il n'a pas cette sorte de témoignage qu'apporterait un plan séquence. De plus, le point de vue subjectif semble obliger à insister sur certains points voir à taper dans le pléonasme ("ta gueule, tu veux que je t'arrache la langue" paf arrachage de langue "tiens tu la vois ta langue"...).

Et puis, la vue subjective, ça enlève tout le coté gore et vraiment trash d'une scène de torture puisque, vu comment le gars est attaché on ne voit jamais les blessures ni rien... Dans ce genre là, c'est franchement dommage, parce qu'il ne faut pas oublier que les amateurs du genre cherchent également de bons hectolitres de sang en plus d'une bonne ambiance et d'un scénar qui tient la route (tu peux me croire, je fais partie de ces gens là ^^).

Je trouve aussi assez dommage qu'aux coté de ces indéniables qualité techniques que tu as, on trouve une sorte de plagiat d'Hostel tant dans l'histoire que l'esthétique !...

Enfin bref, fais donc comme tu l'entends, on verra bien ce que ça peut donner au final :)

Publié : 24 mai 2007, 17:40
par Napoléon23
Ouai. J’ai été sur le site pour dire un joli non au film mais la page deviens planche après 2 secondes ce qui fait que je peux rien faire. Donc, je pose mon vote ici.

Non.

C’est très bien réaliser...tout ce qu’il faut, mais c’est beaucoup trop violent. Je comprends très bien l’idée de base. « que les spectateur de rigole plus dans ses cas » mais c’est trop violent.

Sinon j'adhère aussi a ce que dis BDboY malgré le fait que je n'aime pas du tout les films d'horreur.

Publié : 24 mai 2007, 18:36
par BDboY
Napoléon23 a écrit : C’est très bien réaliser...tout ce qu’il faut, mais c’est beaucoup trop violent. Je comprends très bien l’idée de base. « que les spectateur de rigole plus dans ses cas » mais c’est trop violent.

Ah ben moiau contraire j'aime bien quand c'est trop violent :mrgreen:
Tu verras quand mon RAGE va débarquer :lol: faut juste attendre encore :(

Publié : 24 mai 2007, 18:51
par jycedo
moi la violence ne me dérange pas ... si l'histoire le justifie ...
[petit intermède] à la sortie d'assassin(s) (et oui ce film encore ...) le film avait été qualifié de plonger dans la violence gratuite ... alors que selon moi pas du tout !!!...
tout dépend du film donc !!

Publié : 24 mai 2007, 19:09
par Napoléon23
En faite moi j’aime que les violences a armes et surtout arme a feux (guerre). Quand il y une certaine distance entre les adversaires.

Au faîte je ragoûte un truc sur le BA. Je pense que les clignements d’œil sont trop lents. En réalité ça va plus vite.