Page 1 sur 1

Skt Wladimir

Publié : 19 juin 2007, 13:29
par Skt Wladimir
Chose promise, chose due : voilà une courte présentation me concernant. :hello:

J'adore le cinéma, la lecture, l'écriture - scénarii, nouvelles, romans, poésie... -, la musique - guitare, piano, violoncelle -, bref, beaucoup de formes d'expression de soi.

Mon grand regret :cry: est de vivre dans une époque où les média pourissent tout, où les gens ne communiquent pas vraiment - à ce titre, j'ai fait voeu de chasteté en ce qui concerne les portables : je les abhorre !- et où la littérature devient de plus en plus vulgaire - pas dans le sens populaire, mais plutôt dans le sens négatif du terme.

Ma grande satisfaction :D est de vivre dans une époque où les technologies foisonnent, où on peut se livrer à tous types d'expériences : tourner des films, créer des blogs, discuter sur les forums - pour moi une bonne forme de communication, puisqu'il ne s'agit pas de langage sms ni de discussion de type msn ("salut ! ça va ? - salut ! oui et toi ? - super ! - euh...et sinon, quoi d'neuf ? - ben rien, et toi ? - rien non plus. - ah."), et pouvoir écouter tout un tas de musique.

En conséquent, on peut dire que j'aime bien vivre, quoi. En ce qui concerne le cinéma (ou plutôt le cinéma), j'aime bien tourner dans des courts, et écrire des scénari, étant à la base un écrivain, ou du moins tentant de le devenir.

Pour terminer, je dirais que je suis content de retrouver ce site intéressant au plus haut point, tant pour ses forums divers et variés que pour son atmosphère agréable.:etoiledrole:

Es lebe den Garten, Skt Wladimir.

Publié : 19 juin 2007, 18:21
par Carpathian
Bienvenue à toi Skt Wladimir!

Je suis sûr que tu te plairas ici, les membres sont intéressants et intéressés 8)

Je partage certains points de ta vision de la société, heureusement, il existe quelques personnes sensées qui se retrouvent ici par exemple, pour partager leur passion de cet art à part qu'est le cinéma.
L'avantage des courts est de bénéficier d'une certaine indépendance, d'une autonomie; les thèmes abordés sont souvent plus profonds que ceux exploités dans les longs métrages "commerciaux" :wink:

Publié : 23 juin 2007, 10:59
par vénéina
Quel plaisir de lire un message aussi bien écrit, bien pensé, et sans fautes !
Une présentation pleine de maturité et d'esprit: je t'aime déjà toi ! :lol:

Au plaisir de te lire...
Bienvenue à toi :fleur:

Re: Skt Wladimir

Publié : 23 juin 2007, 11:12
par deroxat
Bonjour SKt Wladimir,

étant plus vieux que toi de quelques minutes sur ce forum, je me permets de te souhaiter la bienvenue.
Skt Wladimir a écrit : Mon grand regret :cry: est de vivre dans une époque où les média pourissent tout, où les gens ne communiquent pas vraiment
j'avoue ne pas avoir bien compris ce que tu voulais dire par la. pourrais tu m'expliquer? merci d'avance.

surtout que derriere, tu mets ceci
Skt Wladimir a écrit :Ma grande satisfaction :D est de vivre dans une époque où les technologies foisonnent, où on peut se livrer à tous types d'expériences : tourner des films, créer des blogs, discuter sur les forums - pour moi une bonne forme de communication, puisqu'il ne s'agit pas de langage sms ni de discussion de type msn ("salut ! ça va ? - salut ! oui et toi ? - super ! - euh...et sinon, quoi d'neuf ? - ben rien, et toi ? - rien non plus. - ah."), et pouvoir écouter tout un tas de musique.
ce qui me plonge un peu dans la perplexité. ca me semble légèrement en contradiction. les médias pourrissent tout, mais en revanche, tu les aimes car tu peux faire plein de choses avec. c'est ca, ou c'est pas ca?

Encore une fois, c'est juste pour comprendre.

Publié : 27 juin 2007, 10:42
par Mulot
Bienvenu à toi jeune littéraire, je ne peux que te souhaiter du bonheur sur ce forum.

Oui je sais, Ça faisait un moment que je ne donnais pas signe de vie, mais me revoilà.

Bonne continuation

Re: Skt Wladimir

Publié : 29 juin 2007, 09:05
par Skt Wladimir
deroxat a écrit :
ce qui me plonge un peu dans la perplexité. ca me semble légèrement en contradiction. les médias pourrissent tout, mais en revanche, tu les aimes car tu peux faire plein de choses avec. c'est ca, ou c'est pas ca?

Encore une fois, c'est juste pour comprendre.
Eh bien figure-toi que je prends en compte dans la dénomination "média" (je tiens à signaler en outre que le mot "média" est déjà à sa forme plurielle, et demeure au singulier "médium" : en conséquent, "médias" n'existe pas) surtout la TV, et ce depuis que certaines personnes sont au pouvoir. L'ordinateur où l'on peut converser, et conserver une libre forme d'expression, ne saurait faire partie de cet ensemble. Comme je n'ai pas la chance de posséder la télévision numérique, je me contente de l'ordinateur.

Quant au fait que les gens ne discutent pas vraiment, j'avoue posséder un point de vue identique à celui du mouvement de l'Absurde - cf Beckett, En attendant Godot - à savoir qu'ils sont mal seuls, mais aussi mal en communauté - cf Fury de Fritz Lang. Outre ce problème de communication, reste à garder à l'esprit que chaque être est fait pour mourir : il faut donc trouver des occupations - le plus possible, et les plus variées, ce que je m'efforce de faire - en attendant la fin ; reste à choisir des occupations intéressantes...

La contradiction que tu crois avoir relevée est donc le résultat d'un reflet classique de la vie : j'aime et je hais, mais j'existe.

J'espère avoir répondu à tes interrogations !

Re: Skt Wladimir

Publié : 29 juin 2007, 10:28
par deroxat
Dis donc, tu soulèves des points intéressants. Cool comme conversation :
(je tiens à signaler en outre que le mot "média" est déjà à sa forme plurielle, et demeure au singulier "médium" : en conséquent, "médias" n'existe pas)
Euh bon d'accord, sauf que l'académie francais a reconnu cette facon d'écrire. en plus bon, a la rigueur, dans un vrai souci de cohérence latine, il faudrait retirer l'accent donc "medium/media" et non "médium/média". Après, je te laisse écrire comme tu le sens! :D
Skt Wladimir a écrit : Eh bien figure-toi que je prends en compte dans la dénomination "média" surtout la TV, et ce depuis que certaines personnes sont au pouvoir. L'ordinateur où l'on peut converser, et conserver une libre forme d'expression, ne saurait faire partie de cet ensemble. Comme je n'ai pas la chance de posséder la télévision numérique, je me contente de l'ordinateur.
Qu'est ce que t'entends par "depuis que certaines personnes sont au pouvoir" ? Moi d'après ce que j'ai vu, la télé a toujours été instrumentalisée, et même avant les histoires de temps de cerveau disponible. Sous Pompidou ou De Gaulle, on considérait que le journaliste télé n'était pas un journaliste comme un autre et qu'il devait connaître un devoir de réserve. La télé etait sous total contrôle étatique. Finalement, ca n'a pas beaucoup changé...

Après est ce qu'on peut conserver une libre forme d'expression sur le net ? Finalement, je ne sais pas. La liberté du net est illusoire je me dis. Certes la toile est grande et les poissons arrivent a passer entre les mailles du filet, mais les forums sont modérés (et parfois même à priori...), les channels irc aussi, msn n'est finalement que de la correspondance en temps réel. Alors oui, on communique plus, mais est ce qu'on communique plus librement, je ne sais pas.

J'espère avoir répondu à tes interrogations !

ah c'est bien que tu dises ca, parce que
Comme je n'ai pas la chance de posséder la télévision numérique, je me contente de l'ordinateur.
Ca j'avoue que j'ai pas compris :oops: J'avais fini par croire que t'aimais pas la télé.