animalsaretrapped

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
animalsaretrapped
18

animalsaretrapped

Message par animalsaretrapped »

Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum, donc passage obligé : la présentation.

J'ai (pour l'instant) 21 ans, j'habite (en ce moment) en Bretagne, j'ai fait 4 années d'études en audiovisuel, et je travaille depuis un peu plus d'un an sur le scénario d'un long-métrage de fiction.

Je sais que la route sera longue, mais ce projet me tient à coeur et je compte l'aborder étape par étape :
scénario
storyboard
établir le budget
producteurs/subventions
former une équipe
repérages
casting
tournage
post-prod
publicité
diffusion
échec cuisant ? :( achever la réalisation serait déjà une victoire je crois...

Pour l'instant je n'ai qu'une seule réalisation dont je n'ai pas trop honte à mon actif :pluie:
Le passage par youtube n'a pas fait du bien à l'encodage, donc les couleurs et la synchro son/image sont pas top...

Je pense qu'on risque de me demander de faire mes preuves en réalisant des court-métrages avant d'envisager un long, dans ce cas je compte réaliser un ou plusieurs bouts du scénario, certaines scènes pouvant "exister" indépendemment des autres.

A part ça l'année prochaine je serai peut-être sur Toulouse si je suis pris à l'ESAV, sinon je passerai sur Paris pour trouver un travail, de préférence dans le cinéma (assistant caméra, assistant réalisateur, régie...) ou dans l'audiovisuel en général (montage, prise de vue...).

Je ne suis pas un gros posteur mais je passerai régulièrement sur le forum pour voir si quelqu'un à besoin d'aide pour un projet à proximité...

Bon courage à tous !

Alexis

------------------------------------
art as a real threat ? - Refused
vénéina
Huit femmes
Huit femmes
18
Pays : France

Message par vénéina »

échec cuisant ? :( achever la réalisation serait déjà une victoire je crois...
exactement ! le long métrage est un projet très ambitieux, mais il faut se lancer un jour ou l'autre... Tu sembles ordonné et avoir bien réflechis à l'organisation de la chose, alors pourquoi ça capoterait ? Si le scénario de base tient bien la route, que tu as les fonds pour te lancer, ça va marcher !!

J'ai ha^te de voir tout ça.

J'espère que tu nous tiendras au courant en tous cas...
Plein de courage à toi et sois le bienvenu parmi nous :fleur:
Répondre