Page 1 sur 2

Michael Bay

Publié : 12 juil. 2007, 16:25
par SebSeb
Michael Bay (Réalisateur, Acteur, Producteur, Producteur exécutif américain)
Image
Biographie a écrit :Né à Los Angeles, Californie le 17 février 1965 et héritier des prestigieux anciens du cinéma d'action John McTiernan ou Tony Scott, Michael Bay ne déroge pas à la règle des jeunes réalisateurs révélés durant les années 1990 : tous clippeurs. Diplômé du cursus cinéma de l'université de Wesleyan, le californien fait ses gammes en réalisant nombre de spots publicitaires et clips pour Aerosmith, Tina Turner, Meat Loaf ou Lionel Richie. En sus des innombrables récompenses qu'il engrange, il y éprouve ce qui fera sa patte sur grand écran, montage quasi épileptique, travellings intempestifs et couleurs saturées. Dans le giron de Don Simpson et de Jerry Bruckheimer, spécialistes des blockbusters à budget conséquent et décharge pyrotechnique massive, Michael Bay saute le pas en réalisant en 1995 'Bad Boys'. Les bases du spectaculaire à outrance sont posées et répétées à l'envie, avec 'The Rock' en 1996 puis 'Armageddon' en 1998. Toujours plus fort, après Alcatraz désaffectée et les astéroïdes ravageurs, il s'attaque en 2001 à la reconstitution du bombardement de Pearl Harbor. Après un deuxième volet de 'Bad Boys' en 2003, histoire d'un retour aux fondamentaux, il se lance dans la production de masse de remakes de films d'horreur réputés. Ainsi, après une remarquée nouvelle version de 'Massacre à la tronçonneuse', il initie en 2005 un nouvel opus d''Amityville'. Parallèlement, Michael Bay s'éloigne de l'écurie Bruckheimer pour réaliser en 2005 le thriller futuriste 'The Island'. 2007 est une année riche. A l'origine d'un prequel à 'Massacre à la tronçonneuse', Michael Bay revient également à la réalisation avec 'Transformers', et réaffirme son statut de maître du cinéma d'action boosté à la testostérone.
Filmographie a écrit :Pain and Gain (Prochainement)
Do Not Go Gently (Prochainement)
2012: The War for Souls (Prochainement)
Prince of Persia: The Sands of Time (Prochainement)
Transformers (2007)
The Island (2005)
Bad Boys II (2003)
Pearl Harbor (2001)
Armageddon (1998)
Rock (1996)
Bad Boys (1995)

Re: Michael Bay

Publié : 16 juil. 2007, 14:00
par pocosso
Je suis sûrement de ceux qui ne comprennent rien à rien, mais quand je paie 9 euros pour aller m'enfermer dans une salle obscure pendant plus de 2 heures, j'aime en prendre pleins les mirettes, et avec ce réalisateur là : c'est le cas.
De l'art, de l'art, de l'art :?: je ne sais pas ce que c'est, moi je dirais simplement que d'arriver à durer c'est déja pas mal (surtout à Hollywood). J'irai voir Transformers, non pas parce que j'ai eu le camion quand j'étais gamin, non pas parce que j'ai vu la série TV (quand j'étais gamin aussi), mais parce que la bande annonce me donne envie d'en voir plus.

Re: Michael Bay

Publié : 04 sept. 2011, 11:16
par Invité
Michael Bay est peut-être un bon cinéaste en ce qui concerne les films d'action et d'aventure,mais sans effets spéciaux il ne sait plus faire grand chose...

Re: Michael Bay

Publié : 04 sept. 2011, 12:50
par Manic
Il faut de tout pour faire un cinéma. Je ne suis pas fan du tout du bonhomme mais il est quand même un rouage important de l'économie du cinéma et on ne peut pas lui enlever. N'oublions pas qu'a la base le cinéma vient du cirque et n'était pas un art mais un réel spectacle.

Romain

Re: Michael Bay

Publié : 04 sept. 2011, 13:15
par snakerv
Manic a écrit :N'oublions pas qu'a la base le cinéma viens du cirque
:shock:

Re: Michael Bay

Publié : 04 sept. 2011, 16:07
par Manic
Oui à la base les Cinématographes était dans les foires et les fêtes foraine pour les prolétaires je pense notamment à Méliès ;)

Romain

Re: Michael Bay

Publié : 04 sept. 2011, 16:32
par Wintrhop
Il faut avoué que sans effet spéciaux ... Il est plus grand chose ! Mais 'Tranformers' , il a géré grave ! ;)