Monter son film... sous Linux?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Monter son film... sous Linux?

Message par Carpathian »

Salut salut!

Le titre est peut-être un peu trompeur dans la mesure où je ne vais pas expliquer comment monter un film sous Linux; je souhaiterais obtenir des conseils, des idées, du vécu... pour savoir s'il est possible de monter un film sous Linux de manière potable! :lol:

Y'en-a-t-il parmis vous qui utilisent une distribution libre et qui utilisent ainsi un logiciel open-source pour s'occuper de leurs films? A ceux là je demande conseil :respect:

Personnellement, j'ai un Dell Inspiron 8100 (un peu vieux mais toujours vivace!), 512 Mo de RAM et une Nvidia (bah oui!) GeForce 2 GO ( :lol: ), je tourne sous Fedora 7, et sous Gnome!

Merci de vos réponses ;)
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Hello, j'ai tapé "logiciel de montage linux" dans google et voilà le premier lien sur lequel je suis tombé... http://www.funix.org/fr/linux/montage.htm

Ca peut être un bon point de départ en ce qui concerne les logiciels... et leur utilisation... :etoiledrole:
Carpathian
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par Carpathian »

Merci bien Bigquick!
Ce que je voulais avoir aussi, c'était les impressions d'utilisateurs qui auraient utilisé plusieurs logiciels... Mais bon dans un premier temps je vais me faire une idée tout seul alors, et je posterais ici quelques réactions ;)
bigquick
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par bigquick »

Sur le site que je t'ai indiqué, il y a quelques retours sur l'ergonomie, la capacité, etc des différents logiciels...
arbeca
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Code Postal : 75011
Matériel : super8

Re:

Message par arbeca »

Carpathian a écrit :Ce que je voulais avoir aussi, c'était les impressions d'utilisateurs qui auraient utilisé plusieurs logiciels... Mais bon dans un premier temps je vais me faire une idée tout seul alors, et je posterais ici quelques réactions ;)
Salut :clindoeil:

Est-ce que tu as testé ?
Parce que je suis moi aussi sous Linux, mandriva 2008, et je n'ai pas envie d'investir dans un mac, trop cher, ni de retourner sous windows, marre des virus...
Répondre