Page 1 sur 3
David Fincher
Publié : 14 janv. 2006, 15:38
par FRED
David FINCHER

Réalisateur, Producteur exécutif, Acteur, Superviseur des effets visuels américain
Né le 10 Mai 1962 à Denver, Colorado (Etats-Unis)
Biographie
C'est dès l'âge de huit ans que David Fincher se lance dans cinéma en réalisant de nombreux films dans le cadre familial. Passionné par le travail de George Lucas, il intègre dix ans plus tard la société d'effets spéciaux de son modèle, Industrial, Light and Magic.
Filmographie
* Zodiac (2006)
* Panic Room (2002)
* Fight Club (1999)
* The Game (1997)
* Se7en (1995)
* Alien 3 (1993)
Quelques sites:
* David fincher (
Site non officiel)
*
David fincher sur imdb (Site en Anglais)
Il est, à mes yeux, l'un des réalisateurs US les plus doués.
Publié : 14 janv. 2006, 18:17
par lynch17
pas de doute, ce type est un grand
des scénarii bien tordus, un bon choix d'acteurs, un style percutant à la caméra, etc... Fincher connaît beaucoup de ficelles pour entraîner le spectateur dans ses films...
mes préférés sont
The Game et
Fight Club, car ce sont les 2 seuls qui mélangent plusieurs des aspects dont je parlais juste au-dessus...
Publié : 14 janv. 2006, 18:42
par Nathan
J'aime beaucoup Se7en, Fight Club et Alien 3. The Game aussi mais je ne l'ai vu qu'une fois et il y a quelques temps. J'ai eu du mal avec Panic Room mais faudrait aussi que je le revois.
Dès Alien 3, il a réussi à se mettre au premier plan des réalisateurs grandioses. Le film est le seul de la trilogie où l'action se déroule sans une seule arme et le tension n'en est que génial. Les ventilateurs projetant de gigantesques ombres, la lumière très jaune, ... J'adore ce film !
Un très bon réalisateur. J'en ai rayé mon DVD de Fight Club à force de le voir

(je l'ai racheté...). Les images de synthèses dans ce film reste tout de même très limité mais les performances d'Edward Norton, de Brad Pitt et d'Helena Bonham Carter sont niquels.
Se7en a tout de même Darius Khondji comme chef-opérateur et c'est surtout la lumière qui me sidère à chaque fois que je vois le film. La fin est mémorable (à classer dans les meilleurs fins s'il y avait un tel sujet, le contraire des "ouvertures"...) tout comme la séquence dans la bibliothèque.
bla bla bla, un très grand réalisateur.
Vivement Zodiac ! Quelqu'un sait de quoi ça parle ???

(remake du téléfilm français ???

)
Publié : 15 janv. 2006, 08:14
par FRED
A propos de "Zodiac"
"De 1966 à 1978, l'histoire de trois individus déterminés à mettre un terme aux agissements du Zodiac killer, un tueur en série responsable de la mort de 37 personnes à San Francisco."

Publié : 28 janv. 2006, 21:47
par Abenobashi63
Seven est pour moi une référence en matière de thriller. Il plonge totalement le spectateur dans l'action et parvient à le rendre plus cruel que l'assassin lui-même! Du grand art...
Vous êtes-vous amusé à décortiquer le film? D'après vous, qui a tué la femme de Mills?
Publié : 24 juin 2006, 07:04
par FRED
"Zodiac" est annoncé pour le 21 février 2007.
ENFIN !!!!!!!!!!!
David Fincher parle de la
post prod' de Zodiac. (en Anglais - format QT)

Publié : 24 juin 2006, 18:05
par gars
Fincher, même si ce n'est pas un de mes réalisateurs préférés, a en effet un grand talent. J'ai vu presque tous ses films :
_ Alien 3 : Un film qui a été très controversé à sa sortie, certes un peu moins bien que Alien, mais tout aussi bon que Aliens. Un film qui maintient dans une angoisse permanente le spectateur avec une ambiance sombre et sanglante (tous ses films sont d'ailleurs plus ou moins gores).
_ Seven : un très bon thriller, Morgan Freeman est décidément un acteur exceptionnel, Brad Pitt est à mon avis un peu moins bon. La fin est inattendue mais un peu longue à mon avis. Le dialogue avec le tueur psychopathe est mémorable !
_ Fight Club : Son meilleur film à mon avis. La violence est omniprésente, l'atmosphère parmi les plus extraordinaires que j'ai vues, et le final, là encore, grandiose. Ce film a été aussi très controversé, certains critiques ont même accusé Fincher de fascisme !!! (alors qu'il ne fait pas du tout l'apologie de la violence)
_ Panic Room : un honnête film, qui tient en haleine, mais sans plus.