Recrutement des corps de métiers de base pour un tournage
Publié : 02 sept. 2007, 19:33
Contrairement à ce que vous pouvez croire, ce n’est pas un recrutement que je cherche à faire sur ce topic, mais je veux m’organiser pour un recrutement. Voilà, j’expose mon problème:
J’aimerais d’ici 2-3 mois tourner un spot. Je n’ai jamais été ou fait ou eu quoi que ce soit comme rapport avec un vrai tournage et des corps de métier impliqués. J’ai juste quelques notions. Comme vous le voyez donc, mon tournage sera mon premier tournage avec une « vraie » équipe.
Je cherche à savoir quelle demande faire. Je m’explique. J’aimerais avoir sur le plateau le moins de monde possible pour deux raisons. La première c’est que les scènes seront tournées dans une PETITE chambre et un couloir. Cela fait qu’il n' y a pas la place pour beaucoup de monde étant donné que ça sera mon premier projet ou je devrai gérer une réelle équipe, je ne veux pas trop de monde.
Je me suis demandé alors quel est l’effectif de base en « homme » et matériel dont j’ai besoin pour créer quelque chose qui commence a se rapprocher d’un truc pro, un truc exploitable quoi.
J’ai imaginé ceci.
Un opérateur caméra qui sera à la fois TOUS les corps de métier dus à la caméra et à l’éclairage genre : (est-ce possible ?). Cette personne devra je pense avoir au minimum une caméra semi-pro avec un objectif grand angle (vu qu’on tournera dans une petite pièce). Déjà la je ne sais pas qu’est ce que la caméra doit avoir pour être assez « bonne ». Est ce qu’il y a des choses que ce caméscope doit avoir pour pourvoir tourner proprement ? J’aimerais en tout cas NE PAS tourner en HD, mais en DV.
Un ingé son qui sera à la fois TOUS les corps de métier du département (plus ou moins) Perchman, éléctro...(est-ce possible ?) Cette personne devra avoir un certain matos dont je n’ai aucune idée. Je pense : Un micro, un câble et une perche je présume dont les prises doivent correspondre avec le branchement de la caméra- XLR peut être ?-).
Un monteur qui fera tout ce qui est de la post prod (est-ce possible que le monteur s’occupe du montage, l’étalonnage, le mixage son... ?)
En réalité, je veux éviter le problème genre : On arrive sur le tournage et l’opérateur caméra il me dit, il est où mon assistant ou autre...et moi je suis là genre EUH ?
En tout cas je pense que je vais faire avant le tournage des meetings avec mon « équipe » ayant sur la table un découpage que j’aurais fait, pour déterminer le matos et le temps qu’on a besoin. On déterminera notre plan de tournage...donc là il y moins de chance d’avoir des problèmes.
Si quelqu’un peut m’éclairer, ça serait super.
***Modifié par Vénéina***
Une orthographe quasi irréprochable est souhaitée par le forum C&C. Prière de soigner cette dernière afin de faciliter la tache aux modérateurs qui doivent reprendre chaque message. Merci d'avance
J’aimerais d’ici 2-3 mois tourner un spot. Je n’ai jamais été ou fait ou eu quoi que ce soit comme rapport avec un vrai tournage et des corps de métier impliqués. J’ai juste quelques notions. Comme vous le voyez donc, mon tournage sera mon premier tournage avec une « vraie » équipe.
Je cherche à savoir quelle demande faire. Je m’explique. J’aimerais avoir sur le plateau le moins de monde possible pour deux raisons. La première c’est que les scènes seront tournées dans une PETITE chambre et un couloir. Cela fait qu’il n' y a pas la place pour beaucoup de monde étant donné que ça sera mon premier projet ou je devrai gérer une réelle équipe, je ne veux pas trop de monde.
Je me suis demandé alors quel est l’effectif de base en « homme » et matériel dont j’ai besoin pour créer quelque chose qui commence a se rapprocher d’un truc pro, un truc exploitable quoi.
J’ai imaginé ceci.
Un opérateur caméra qui sera à la fois TOUS les corps de métier dus à la caméra et à l’éclairage genre : (est-ce possible ?). Cette personne devra je pense avoir au minimum une caméra semi-pro avec un objectif grand angle (vu qu’on tournera dans une petite pièce). Déjà la je ne sais pas qu’est ce que la caméra doit avoir pour être assez « bonne ». Est ce qu’il y a des choses que ce caméscope doit avoir pour pourvoir tourner proprement ? J’aimerais en tout cas NE PAS tourner en HD, mais en DV.
Un ingé son qui sera à la fois TOUS les corps de métier du département (plus ou moins) Perchman, éléctro...(est-ce possible ?) Cette personne devra avoir un certain matos dont je n’ai aucune idée. Je pense : Un micro, un câble et une perche je présume dont les prises doivent correspondre avec le branchement de la caméra- XLR peut être ?-).
Un monteur qui fera tout ce qui est de la post prod (est-ce possible que le monteur s’occupe du montage, l’étalonnage, le mixage son... ?)
En réalité, je veux éviter le problème genre : On arrive sur le tournage et l’opérateur caméra il me dit, il est où mon assistant ou autre...et moi je suis là genre EUH ?
En tout cas je pense que je vais faire avant le tournage des meetings avec mon « équipe » ayant sur la table un découpage que j’aurais fait, pour déterminer le matos et le temps qu’on a besoin. On déterminera notre plan de tournage...donc là il y moins de chance d’avoir des problèmes.
Si quelqu’un peut m’éclairer, ça serait super.
***Modifié par Vénéina***
Une orthographe quasi irréprochable est souhaitée par le forum C&C. Prière de soigner cette dernière afin de faciliter la tache aux modérateurs qui doivent reprendre chaque message. Merci d'avance