Page 1 sur 3
On ira pas tous au paradis, de jycedo
Publié : 06 nov. 2007, 21:24
par jycedo
Bonjour à tous !
Je me permets de vous montrer mon petit dernier... Il n'est pas parfait... bon on dira qu'il est de la famille...
Après avoir perdu un pc et une grosse partie de ma post prod, le voilà enfin bouclé !
Premier tournage en extérieurs (enfin Ainsi va la Vie excepté) ... c'est à dire de nouvelles difficultés .. mais tout çà a été source d'enseignements (mon camescope n'aime pas la pluie)...!
Il va s'en dire que la prochaine étape serait vraiment de ne plus avoir à être devant la caméra, je m'en suis vraiment rendu compte au montage !
Vous aurez tous compris dès les premières images que c'est un projet vraiment amateur ... mais en tous cas il est sincère (enfin j'espère) ... Un grand merci à ceux qui m'ont aidé : mon acteur, ceux qui m'ont prêté leur voix ... et l'aide pour la caméra pour quelques plans. Merci à eux de m'avoir supporté et de s'être levé tôt !
Les musiques sont de Realaze, Lacrymosa Industry & Silence (j'en avais parlé rapidement dans OqP - si vous ne l'avez pas encore lu .. vous ne savez pas ce que vous loupez !- )
Bon voilà trève de bavardages, je vous laisse le regarder (si vous le voulez bien) il dure à peu près 10 minutes ... et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez (surtout si vous l'avez vu jusqu'à la fin) !
il est disponible sur stage6 par ici :
On ira pas tous au paradis
Voilà bonne journée à tous !
Merci de m'avoir lu & bonne soirée à tout le monde !
Re: On ira pas tous au paradis, de jycedo
Publié : 09 nov. 2007, 18:43
par Napoléon23
Pourquoi les langues ? Ca fout en l’air tout le projet !
Heureusement que le son est correct et presque pas coupé. C’est dommage les moments ou il l’est.
Il y a des plans magnifiquement esthétiques entre le ton des couleurs, la lumière et la composition !
Mais il y a aussi des plans un peu longs. Il y a pas mal de superflu. Tu aurais pu supprimer certains plans. Je me rappelle quand le personnage rentre dans sa voiture après avoir capturé le patron. Le personnage disparaît derrière le pare-brise de sa voiture, pas besoin de l'autre plan général pour nous montrer la continuation de sa marche sur l’autre côté de la voiture (il ouvre, la porte, entre dans la voiture, ferme la porte).
C’est ce genre du truc le superflu. Par exemple, regarde tous les plans sur le personnage qui marche. Le truc que ton personnage fait le plus dans les 10 min de films c’est marcher. Alors dans ton cas c’est pas super grave, car il y a une belle musique et une belle esthétique, mais sinon c’est le genre de truc... Même si c’est poétique il faut savoir s’arrêter.
Autrement la musique est très bien choisie.
Re: On ira pas tous au paradis, de jycedo
Publié : 10 nov. 2007, 09:36
par jycedo
Salut napoleon ... merci d'être passé et d'avoir regardé le film, et surtout de prendre le temps de commenter ...
Je me permets de répondre à quelques choses ... j'aime les films un peu contemplatifs avec des plans très longs ... pourtant sur celui-ci j'ai vraiment essayé de me limiter au maximum ... au moment du montage j'en ai viré pas mal (et pourtant certains que j'aimais beaucoup) ... mais ce qui peut se passer dans sa tête et dans sa vie prend tout de même pas mal de temps ... c'est pour ça que ces scènes sont là et peuvent paraître très longues ... mais je les assume complètement ... Dans la situation où se trouve le personnage ... je pense qu'en fait il passe quand même pas mal de temps dehors ... d'où toutes ces scènes ... Qui justement contrastent avec la scène de l'enlèvement (mais je suis d'accord que celle ci est la moins réussie) ...
J'ai pas compris le truc des langues par contre ( c'est peut être moi qui suis à côté de la plaque aussi).
A la suite de nombreux retours, apparemment le streaming sur deviant art marche très mal (il faut que je les contacte) je conseille à tout le monde donc de télécharger le film (sur le cote en divX a peu pres 80 mo).
Voila encore merci d'être passé ...
D'autres commentaires ?
Re: On ira pas tous au paradis, de jycedo
Publié : 10 nov. 2007, 17:35
par Napoléon23
Non désolé, ce n'est pas des langues, mais des lags. En fait j'ai regardé tout ton film en lags sur le site. Je viens de le télécharger et je vois qu'il n'y a strictement pas de lags ! Tu t'imagines comme je suis résistant, tout ton film en à-coups !
Au début je me suis dit c'est le chargement qui fait ça alors j'ai attendu un peu. Parce qu’en plus sur ce site, on voit pas le chargement, pas comme sur youtube ou tous les autres. Puis j'ai regardé, mais il y avait toujours des lags.
Triste histoire.
Re: On ira pas tous au paradis, de jycedo
Publié : 11 nov. 2007, 08:31
par jycedo
Effectivement je reconnais ton courage !
La raison pour laquelle j'ai migré sur deviantart est simple ... la qualité est meilleure et ils proposent les films en téléchargement aussi et c'est une vraie plateforme de création .. pas comme myspace ou les autres où il y a tout et n'importe quoi !
J'ai plusieurs films d'uploadé là-bas et c'est le premier qui lag comme ça ... sans ça c'est un très bon site ! Je les ai contactés pour essayer de résoudre le problème !
Merci encore !
D'autres commentaires ???
Re: On ira pas tous au paradis, de jycedo
Publié : 13 nov. 2007, 04:14
par lou
Je suis tout à fait d'accord avec Napoléon au sujet de la musique et de l'esthétisme, entre autres et de sa résistance pour avoir vu le film en à coups la première fois !
Mon avis diffère légèrement mais surtout au point de vue perception de certaines scènes.
Le scénario, si on le met à plat révéle une vraie construction sous fond de message social, un réel problème de société qui n'est pas visuellement montré mais qui est bien présent et solidement démontré = C'est l'histoire d'un homme projeté hors du système, ou comment une mise en exergue peut conduire " monsieur tout le monde " a atteindre un point de non retour... Les scènes où le personnage marche à travers la ville, pour moi, sont nécessaires et ne font pas de surenchère = elles représentent, pour ma part, un travail sur le temps et ce travail se fait dans le cadre. Cet espace temps peut montrer l' errance au sens propre et figuré du personnage. Tout y est condensé, ses blessures secrètes, celles qui sont sous entendues, celles qui sont dites ou suggérées et qui deviennent des justificatifs à son comportement. Ces scènes montrent à quel point le personnage est chargé de cette histoire et tout au long du parcours on peut imaginer qu'il remet tout en question et que ses pas tout comme ses réflexions le conduiront a agir irrémédiablement...
La force de " on ira pas tous au paradis " c'est aussi qu'il appuie là où ça fait mal, il fait réfléchir sur l'histoire d'un homme au bout du rouleau, victime d'une triste réalité sociale bien actuelle qui peut toucher chacun d'entre nous.
Un sujet cohérent, une bonne réalisation accompagnée d'une très belle photo...
Amicalement - Lou

Re: On ira pas tous au paradis, de jycedo
Publié : 17 nov. 2007, 08:44
par jycedo
Merci encore une fois LOu

pour avoir pris le temps de poster et t etre arreter sur l histoire plus que sur les problemes techniques (nombreux ... comme d hab) ... puisque c est bien la le plus important pour moi !
Tu as une de fois plus exactement vu la ou je voulais en venir !
Encore merci !
d autres commentaires ?