Bonjour à tous.
J'aimerai vous questionner au sujet d'un caméscope et de la technologie CMOS de sony.
Je suis actuellement à la recherche d'un caméscope numérique pour réaliser plusieurs petits projets dont la qualité de l'image doit être bonne.
J'ai en vue un caméscope de Sony disque dur : http://www.pixmania.com/fr/fr/541901/ar ... sr190.html
Il possède un Capteur ClearVid CMOS 1/3" de 2,3 mégapixels Optique Carl Zeiss Vario Sonnar T.
Je n'ai jamais vraiment entendu parler de ce genre de capteurs.
Avez-vous quelques remarques à ce sujet.
Merci d'avance.
Cyril.
Technologie CMOS Sony
-
- Ma 6-T va crack-er
- 19
Re: Technologie CMOS Sony
Oublie le disque dur pour du court métrage !!!!! tu vas te galérer au montage et d'ici que t'ai 2 ou 3 effet spéciaux tu vas t'arracher les cheveux ... c'est un modèle que l'on conseille pour les gens qui font des films de familles (très longue durée et trèsz peu de montage)
Après le capteur CMOS est très bien géré par Sony (ils ont été parmi les premiers à le développer) mais reste équivalent à un capteur tri CCD (même si les avantages et les inconvénients diffèrent)
Signé : une ex démonstratrice Sony
Après le capteur CMOS est très bien géré par Sony (ils ont été parmi les premiers à le développer) mais reste équivalent à un capteur tri CCD (même si les avantages et les inconvénients diffèrent)
Signé : une ex démonstratrice Sony
- mcr
- 1... 2... 3... Soleil
- 18
- Nom : CANTO
- Prénom : Roger
- Pays : France
- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
- Pays : France
Une mise en garde toutefois, pour les personnes qui font de l'intégration 3D (matchmoving-Camera Tracking).mais reste équivalent à un capteur tri CCD
Le mode de transfert des informations entre les pixels d'un capteur CMOS et les circuits de traitements de l'image rendent la plupart des capteurs de ce type inutilisable en matchmoving.
Le responsable de cet inconvénient est le "rolling shutter", système d'obturation électronique par balayage, qui ne transfère pas simultanément tous les pixels, mais au contraire séquentiellement ligne par ligne. Ceci signifie que chaque ligne de l'image représente un instant différent, et donc que les points de l'images situés sur chaque ligne sont susceptible de se déplacer durant le processus de transfert des images.
On obtient lors du traitement dans ce type de logiciel une "effet de chaleur" dans l'image qui brouille les informations de parallaxe et qui rend impossible la reconstruction de l'espace 3D.
Voir l'avertissement et les exemples en image sur le forum du logiciel SynthEyes d'Andersson Technologies.
http://cybermessageboard.fatcow.com/sso ... .php?t=478
-
- Poste en tant qu'invité
Merci pour vos réponses et vos explications.
A très bientôt sur le forum.
A très bientôt sur le forum.