Page 1 sur 14

Où écrivez vous ?

Publié : 04 févr. 2006, 20:16
par Baptiste
Une petite question à l'intention de nos amis scénaristes: où écrivez-vous ?

Dans les cafés (on veut des noms :) ), chez vous sur une petite table en bois, dans le train, au bureau de la maison des des auteurs, dans le jardin (il fait froid... ;) ) ... ?

Baptiste

Publié : 05 févr. 2006, 16:29
par TiT
En pleine tentative d'ecriture en ce moment, j'avoue que j'y pense souvent, et ce matin, c'est sous ma douche que j'ai trouvé l'inspiration.. bizarre nan ?! :p

En fait je ne sais pas comment font les gens, les scenaristes pour trouver leurs idées, si elles viennent naturellement ou... je ne sais pas. Je pense que c'est tout d'abord une observation quotidienne, tu regardes autour de toi, dans la rue, dans un bar, partout et tu te demandes "qu'elle pourrait-etre la vie de cette personne ?", "que pourrait-il lui arrivé?", ou "qu'a-t-il bien pu lui arrivé ?"

Après je dis ça mais je n'en sais rien, je ne sais pas si je répond à ta question, car la je parle surtout des idées, après l'ecriture, c'est pour moi quand je suis seule, chez moi, sur mon PC... avec une musique de fond !

Publié : 05 févr. 2006, 21:42
par Luc
Ce n'est peut être pas très original... Mais devant mon PC. J'ai peut être deux trois "flashs" de temps en temps, mais le gros du boulot je le fais en me creusant la tête devant une page blanche...

:mrgreen:

Publié : 05 févr. 2006, 22:29
par Nathan
euh, moi c'est comme ça que ça vient pour les idées... j'me creuse pas la tête et j'écris sur un ordinateur 8) et plus sérieusement, sur mon bureau.
mais à mon avis, chacun à SA méthode. chacun écrit là où il se sent le mieux pour écrire.

Publié : 05 févr. 2006, 23:07
par naunaure
moi ça me vient beaucoup assise tranquille dans un bar, une p'tite clope et un coca ou un chocolat chaud...histoire de consommer et ensuite c'est l'animation (ou pas) autour qui délie ma plume..

Publié : 07 févr. 2006, 16:08
par mains d'argent
personnellement, j'adore créer des scénarii (on dit comme ça non???!! en italien en tout cas!!) mais je ne peux pas me planter devant ne feuille blanche: je peux pas me forcer à penser!! :shock:

par contre, j'éteins les lumières, je m'allonge sur mon lit et je m'écoute des musiques de films: c'est la condition pour qu' idées et actions naissent dans mon ciboulot!!(à déconseiller les jours de fatigue: on passe rapidement de la création au sommeil!!)
:roll:
alors c'est sûr, ça peut être vu comme un blasphême en tant que fan de BO d'inventer d'autres histoires sur une musique qui en raconte déjà une, mais pour moi musique et intrigue, émotions, réflexions sont indissociables!! et comme j'ai pas encore rencontrer un Danny Elfman ou un Hans Zimmer (et j'en passe et des meilleurs!!) pour jouer au pied de mon lit!! je fais avec ce que j'ai!!!!

donc quand les idées arrivent, elles se développent dans ma tête, et j'arrive plus à les arrêter 8) 8) (craneuse!!) ce qui fait que j'ai du mal à rouvrir les yeux pour écrire!!!! mais en même temps il le faut (mémoire de poisson rouge, quand tu nous tiens!!) mais là je vous raconte pas la tronche du manuscrit!! (surtout quand j'ose pas rallumer la lumière!!) :lol:

Publié : 07 févr. 2006, 16:15
par AnneDC
Je suis adepte des cimetières pour écrire , j'aime leur tranquilité et leur calme.

Les terrasses de café sont pas mal no plus pour s'inspiré pour des séquences de foules ou de rencontre.

Sinon c'est dans un bureau clair que j'aime réver et griffonné dans des cahier ou aller à la bibliothéque pour confirmer mes récits.

Amicalement et bonne écriture Baptiste