Bonjour,
Je vous sollicite sur le thème de la blonde au cinéma.
J'aimerai connaitre les scènes de blonde qui vous ont le plus marqué.
Est ce que d'après vous, le rôle d'une blonde pourrait être donné à une brune ?
Est ce que la blondeur d'une actrice joue vraiment sur la perception du spectateur ? Si oui, en quoi ?
Partez vous avec plus de préjugés lorsque vous voyez une blonde à l'écran ?
Est ce que la blondeur d'un personnage peut apporter une autre dimension au film ?
Je trouve que la blonde au cinéma est quelque chose d'extrêmement fascinante, c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis d'autres spectateurs...
Cordialement
La femme blonde au cinéma
- Pandora
- Le Nouveau Monde
- 17
- Pays : France
Re: La femme blonde au cinéma
C'est vrai qu'il est impossible d'imaginer certains rôles de blondes interprétés par des brunes.
ex : Quand on pense qu'on avait proposé à adjani de jouer dans Basic Instinct. Cette fille est trop bonne, c'est un génie, mais pourtant j'avoue qu'avec elle le film n'aurait pas été ce qu'il est.
ex : Quand on pense qu'on avait proposé à adjani de jouer dans Basic Instinct. Cette fille est trop bonne, c'est un génie, mais pourtant j'avoue qu'avec elle le film n'aurait pas été ce qu'il est.

PANDORA |
- Poicard
- Une étoile est née
- 17
Dans la Dolce vita de Fellini, La blondeur d'Anita Ekberg joue enormément dans la séquence de la fontaine, participant à l'envoutemant du personnage de Marcello Mastroianni
"Ce ne sont pas des images justes mais juste des images"
- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Code Postal : 59000
Ursula Andress sortant de la mer telle Aphrodite dans James Bond contre dr. No. Yum yum!
Autrment, fan, très grand fan de Daryl Hannah, qui a disparu des écran dans les années 90 pour revenir en force dans Kill Bill.
Blonde, brune, rousse... Globalement, c'est l'image de la femme qui est la plupart du temps réduite au cinéma à son rôle érotique ou maternelle. Pour ma part, j'ai un penchant pour les guerrières, que ce soit Pris dans Blade Runner, Valeria dans Conan the Barbarian, Leia dans Star Wars...
Autrment, fan, très grand fan de Daryl Hannah, qui a disparu des écran dans les années 90 pour revenir en force dans Kill Bill.
Blonde, brune, rousse... Globalement, c'est l'image de la femme qui est la plupart du temps réduite au cinéma à son rôle érotique ou maternelle. Pour ma part, j'ai un penchant pour les guerrières, que ce soit Pris dans Blade Runner, Valeria dans Conan the Barbarian, Leia dans Star Wars...
- waargh
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : BOUDEN
- Prénom : jean-Côme
- Code Postal : 85710
- Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;
Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai tout de suite pensé à Hitchcock
Comme les blondes étaient son fantasme, il en mettait une à chacun de ses films!

-
- Une étoile est née
- 17
- Matériel : Camescope Canon
Bon exemple, j'ai tout de suite pensé à ce maître du suspense !waargh a écrit :Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai tout de suite pensé à Hitchcock Comme les blondes étaient son fantasme, il en mettait une à chacun de ses films!
Aussi, j'aime bien certains films des années 60 : les parapluies de Cherbourg
Si vous voulez comparer les brunes et les blondes, un conseil est de plonger dans les demoiselles de Rochefort !
Cordialement,
Alexis