Page 1 sur 1

Antonin Rouard (aka. Founiouk)

Publié : 26 févr. 2008, 20:50
par founiouk
Hello le monde... et les cinéastes forumeurs !


Je vais sans doutes oublier des choses dans ma présentation, mais bon voilà :

Je m'appelle Antonin Rouard (Founiouk sur internet), j'ai 15 ans en ce moment. J'aime beaucoup de choses, mais particulièrement le cinéma (j'aimerais en faire mon métier) depuis un moment, longtemps même. Puisque déjà tout petit, j'aimais filmer avec la caméra HI8 de mon père. Mais encore peu par rapport à quand j'ai acheté ma propre caméra DV, j'ai fait plein de vidéos. Je me voyait déjà caméraman de la télé nationale en Belgique. Honnêtement, ça ne vaut pas la peine de montrer tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Normal tout le monde va dire... il faut bien commencer par petit.

J'ai fait un stage de court-métrage, je suis beaucoup renseigné, j'ai énormément d'idées. Il ne me reste plus qu'à trouver une nouvelle caméra (ma DV a rendu l'âme cet été) et avoir un ordinateur et logiciel de montage performants. J'aimerais pouvoir me faire un jour connaître. Je serais prêt à tout, et toute méthode (non... pas toute méthode :clindoeil: ) car je trouve que cinéaste est le plus beau métier du monde.

Moi, je ne suis pas difficile, j'aime quasi tout genre de film (je n'en ai pas vu non plus un de chaque sorte) à part le gore, l'excessif,... Maintenant il faudrait que je voie plus de films pour me faire une idée.

Je viens sur le forum car je pense qu'il y a sans doute des membres de qualité au vu de la manière de s'inscrire. J'espère rencontrer et discuter avec d'autres cinéastes, cinéphiles et passionnés et peut-être "percer"un jour. Bon Ok, j'ai de l'espoir, mais il faut bien être un peu ambitieux, non ?

Je souhaiterais devenir réalisateur dans le cinéma, mais pouvoir m'essayer à diverses activités dans l'audiovisuel. Près de chez moi, j'ai remarqué l'IAD (qui me semble mieux que l'INSAS), mais ça à l'air dangereux quand j'ai lu que 1 personne sur 5 passe la 1ère année à l'IAD, et que 10, non 1 % "percent". Ça fait peur... mais bon... Il y a quand même une chance :chapeau: et puis il y a plein d'autres débouchées professionnelles en audiovisuel avec réalisateur de cinéma (licence) que j'aimerais obtenir.

J'espère être bien accueilli, à bientôt, Founiouk.

Re: Antonin Rouard (aka. Founiouk)

Publié : 27 févr. 2008, 10:31
par karl
Salut Antonin,

Sois le bienvenue parmi nous !
Tu as raison d'être ambitieux, surtout à ton âge, il faut avoir de rêves, des grands projets, des belles idées...
On ne va pas insister pour voir tes précédentes créations si j'ai bien compris, mais comme tu le dis, il faut bien commencer. Et les plus grands réalisateurs ont surement fait des choses dont ils ne doivent pas être très fiers aujourd'hui !
Pour les études, il existe déjà pas mal de sujets sur les écoles et sur les différents types de formation. J'espère que tu pourras trouver des infos, et sinon, n'hésites pas à poser des questions.
Mais dans tous les cas, ce n'est pas forcément dans une école que l'on apprend ce genre de métier.

Bon courage et à bientôt,
Karl

Re: Antonin Rouard (aka. Founiouk)

Publié : 09 avr. 2008, 13:57
par founiouk
salut, c'est un peu la honte car je me rend compte que j'ai perdu 1 an déjà sans caméra. :(

Pour te répondre karl, peux-tu me dire comment apprendre autre que aux étude sups' ? Ce qui m'y intéresse, c'est les débouchées autres que réalisateur (en parallèle) : journalisme, organisateur d'évènements, metteur en scène (j'aime m'ouvrir à TOUT l'audiovisuel), etc.

Sinon, pourquoi j'écris encore ici ? Parce que j'ai oublié de parler de choses élémentaires : :clindoeil:

Moi, récemment, je peux citer « No Country For Old Men », ou « Big Fish » que j'ai fort aimé. Dans les réalisateurs : Cédric Klapisch, Joel & Ethan Coen, Tim Burton, Quentin Tarantino (oui, je sais, tous les ados ces 2 derniers, mais ils ne sont pas mauvais non ? Et Ce ne sont pas forcément mes préférés-préférés :siffle: ), Guillaume Canet (avec le très réussi Ne le dis à personne), Martin Scorcesse (bien qu'un peu "ringard" et aux films trop longs), Benoît Mariage, Pierre-Paul Renders (2 cinéastes belges, j'ai aimé "Comme tout le monde" du 2e),...

Sinon, pour revenir à moi, :roll: je manque aussi d'expérience, j'aimerais un jour pouvoir aller un jour sur un plateau ciné...

Voilà, à bientôt, Antonin.