Page 1 sur 8

Et vous ?! Les méchants ?!

Publié : 21 févr. 2006, 14:07
par Mister Cineaste
VOUS ET LES MECHANTS ?! Image Image

J'aimerais savoir si beaucoup de monde fonctionne comme moi en regardant un film manichéen (Bon / Méchant), à savoir s'attacher au méchant bien plus qu'au gentil !

J'ai beaucoup d'exemples de divers films ... Je pense pour exemple au méchant de Panic Room (Un David Fincher Moyen ) ... d'ailleurs le vrai point positif du film c'est cette capacité je pense à nous faire nous attacher au méchant ...

Pour cela, il est vrai que j'aime beaucoup les films mettant en scène de mauvais garçons / femmes comme personnage principal ...

Image

Quant à vous ? Je vous le demande ...

Publié : 22 févr. 2006, 17:36
par poupiebouss
:wink: je suis un peu comme toi, j'aime beaucoup les rôles de méchants, je dois avouer que la palette est plus large de leurs côtés.

Ex: Vincent Cassel dans Doberman; Christian Bale dans American Psycho; Nicolas Cage dans Volte Face, Chow yun Fat dans The Killer et pleins d'autres, la liste serait longue :shock:

Publié : 22 févr. 2006, 17:39
par Mister Cineaste
Que de Bon exemples. (Ah Nicolas Cage dans volte Face ... fantastique)

Publié : 22 févr. 2006, 23:48
par Nathan
brando et pacino dans les parrains... on peut pas vraiment les qualifier de gentils...
hannibal lecter
tom hanks dans ladykillers
kevin spacey dans usual suspect
quelques dracula...
la liste est longue

Publié : 27 févr. 2006, 12:27
par poupiebouss
:wink: pas mal non plus

Publié : 27 févr. 2006, 16:35
par Hiroo
Oui, il me semble avoir deja lu des trucs là dessus, des approches psychologiques du style "les mechants dans les films sont l'illustration de nos fantasmes que les codes sociaux nous poussent a reprimer"

perso je dirait juste qu'ils ont plus de charisme. c'est valable notamment dans les films de genre, où c'est le style qui prime.

Je suis un fan absolu d'Anthony Hopkins en Hannibal Lecter ou bien de Gary Oldman, ils ont vraiment des physiques de tueurs.
Et puis le perso de John Travolta dans Operation Espadon, qui est pourtant un film critiquable, je le trouve trop classe

Publié : 27 févr. 2006, 17:48
par Mister Cineaste
Exelent exemple Hiroo aussi que John Travolta dans Opération Espadon (Film médiocre mais quel scène d'introduction ... ! Elle déchire ... il faudrait d'ailleur que je le place dans les sujet meilleur ouverture et film qui parle de films (un aprés midi de chien dans Opération Espadon) ...