Quelques questions pour envoyer un scénario à un producteur
Publié : 12 mars 2008, 12:26
Bonjour,
J'ai rédigé un scénario (ou plutôt une continuité dialoguée) qui fait 128 pages.
J'ai passé un temps fou à contacter des producteurs sur Paris (je suis de Montpellier) par téléphone et j'ai comme l'impression, qu'à moins d'avoir la possibilité de se faire recommander, il est très difficile d'être lu ou d'avoir la certitude de l'être.
J'ai adressé mon projet par mail (si cela était possible) ou par courrier, à une quinzaine de boîte de production de toutes importances, en septembre 2007 et à ce jour je n'ai obtenu que deux commentaires et encore, parce que j'ai insisté fortement.
Les avis reçus sont loins d'être négatifs mais je ne comprends pas ce que cherchent exactement les producteurs.
Les autres sociétés de productions m'informent qu'elles sont si débordées qu'elles n'ont pas le temps de lire les "nombreux projets" qu'elles recoivent. Alors, je me pose la question suivante : Pourquoi nous demander de leur faire parvenir un projet, si c'est pour ne pas le lire ?
Ensuite, j'ai cru remarquer que la quasi totalité des films est réalisé par celui qui a écrit le scénario. Et si ce n'est pas le cas, le scénariste est le producteur du film.
Voici une deuxième questions : Pensez vous qu'il soit raisonnable d'espérer qu'un projet soit confié à un réalisateur sans pour autant que celui ci en soit l'auteur ?
Une chose encore semble un peu étonnante. J'ai donc obtenu 2 avis émanant de 2 professionnels travaillant pour 2 boites de production différentes et leurs avis divergent tant, que je ne sais pas comment modifier mon scénario.
L'un me dit de ne pas toucher à telle séquence, alors que l'autre me dit : celle là elle est bonne, il ne faut pas y toucher, en revanche celle là oui, alors que le premier la trouvait au contraire formidable.
Voilà la troisième question : Dois-je faire 2 versions différentes avant d'adresser à chacun d'eux la version qui correspondrait à leur désiderata ?
Merci, pour vos réponses
J'ai rédigé un scénario (ou plutôt une continuité dialoguée) qui fait 128 pages.
J'ai passé un temps fou à contacter des producteurs sur Paris (je suis de Montpellier) par téléphone et j'ai comme l'impression, qu'à moins d'avoir la possibilité de se faire recommander, il est très difficile d'être lu ou d'avoir la certitude de l'être.
J'ai adressé mon projet par mail (si cela était possible) ou par courrier, à une quinzaine de boîte de production de toutes importances, en septembre 2007 et à ce jour je n'ai obtenu que deux commentaires et encore, parce que j'ai insisté fortement.
Les avis reçus sont loins d'être négatifs mais je ne comprends pas ce que cherchent exactement les producteurs.
Les autres sociétés de productions m'informent qu'elles sont si débordées qu'elles n'ont pas le temps de lire les "nombreux projets" qu'elles recoivent. Alors, je me pose la question suivante : Pourquoi nous demander de leur faire parvenir un projet, si c'est pour ne pas le lire ?
Ensuite, j'ai cru remarquer que la quasi totalité des films est réalisé par celui qui a écrit le scénario. Et si ce n'est pas le cas, le scénariste est le producteur du film.
Voici une deuxième questions : Pensez vous qu'il soit raisonnable d'espérer qu'un projet soit confié à un réalisateur sans pour autant que celui ci en soit l'auteur ?
Une chose encore semble un peu étonnante. J'ai donc obtenu 2 avis émanant de 2 professionnels travaillant pour 2 boites de production différentes et leurs avis divergent tant, que je ne sais pas comment modifier mon scénario.
L'un me dit de ne pas toucher à telle séquence, alors que l'autre me dit : celle là elle est bonne, il ne faut pas y toucher, en revanche celle là oui, alors que le premier la trouvait au contraire formidable.
Voilà la troisième question : Dois-je faire 2 versions différentes avant d'adresser à chacun d'eux la version qui correspondrait à leur désiderata ?
Merci, pour vos réponses