Page 1 sur 3
Première expérience en long-métrage de fiction
Publié : 25 avr. 2008, 14:58
par Phire
Bonjour à tous,
Je me suis inscris sur le Forum pour en apprendre un peu plus sur l'univers du long métrage de fiction.
Pour ma part, je n'en ai aucune, sauf en montage de court métrage et j'aimerai que vous me fassiez part de la votre car j'ai un projet et je ne sais trop comment m'y prendre...
Cordialement,
Re: Expérience en long-métrage de fiction
Publié : 25 avr. 2008, 21:46
par seventy
Quelles sont tes interrogations ? Soit peut-être un peu plus précis dans ta demande car le sujet est vaste...
Re: Expérience en long-métrage de fiction
Publié : 27 avr. 2008, 13:02
par Phire
Vaste sujet en effet. Pour ceux qui ont une expérience en cinéma, comment y êtes vous arrivé, comment se sont passés vos premiers contacts et quelles démarches ont engendrées ces contacts ?
Re: Expérience en long-métrage de fiction
Publié : 27 avr. 2008, 22:01
par Mespheber
Arrivé où? Pour ma part, je considère que l'essentiel est de vouloir faire des films. Dès qu'on a la volonté, on trouve les moyens d'y parvenir.
Re: Expérience en long-métrage de fiction
Publié : 28 avr. 2008, 13:32
par Phire
Je ne suis pas sur ce Forum pour jouer avec les mots, quand je dis "arriver", je pense que tout le monde comprend de quoi je parle...
Cordialement,
Re: Expérience en long-métrage de fiction
Publié : 28 avr. 2008, 16:52
par seventy
Et bien pour y arriver, il faut du temps et de la perséverance, un peu de chance aussi même si je n'y crois pas vraiment. Avant toute chose, je crois qu'il faut avoir une idée de ce qu'on désire faire, à quel poste souhaite-t-on intervenir, pour moi c'est essentiel car cela permet de mieux cibler ses démarches.
Après il faut aller à la rencontre des personnes qui peuvent nous aider, nous conseiller. Etre à l'écoute de toutes informations supposées nous enrichir et nous permettre d'arriver vers notre but.
Je sais bien que tout cela est un peu abstrait mais chaque parcours est singulier, donc il est difficile d'en tirer des règles, en tout cas ce que je dis plus haut me semble essentiel, après on peut faire une école où se lancer en autodidacte, ce qui est important c'est le but, je souhaite réaliser, je rencontre des réalisateurs, je vais dans des festivals, je fais une école, j'écris, je fais lire ce que j'écris à des scénaristes, je participe à des concours, je fais des rencontres...
Quoiqu'il arrive il faut se préparer à un parcours du combattant, rien n'est donné, il faut aller le chercher sans succès assuré.
Mais peut-être tu peux nous en dire un peu plus, tu parles de "montage de court-métrage", montage financier ou montage image ?
Re: Expérience en long-métrage de fiction
Publié : 28 avr. 2008, 17:17
par Mespheber
Phire a écrit :Je ne suis pas sur ce Forum pour jouer avec les mots, quand je dis "arriver", je pense que tout le monde comprend de quoi je parle...
Cordialement,
Ben justement, non. Communiquer clairement est un premier impératif et définir ses objectifs en est un autre. Quand on dit "arriver", cela peut recouvrir plusieurs sens. S'il s'agit de concrétiser un projet, j'ai répondu précédemment. S'il s'agit de "réussir", de rencontrer la gloire, j'évoquerai la providence.