Recherche films traitant de sujets sombres....

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
get-27
Poste en tant qu'invité

Recherche films traitant de sujets sombres....

Message par get-27 »

Bonjour,

Voila je recherche des films traitant de sujet sombre tel la violence, la pervertion, la guerre, l'addiction .... Je pense a des films dans la veine de "Salo ou les 120 jours de Sodome" ou de "Orange Mécanique", ou encore de "Requiem for a dream" ou "Trainspotting"... Je ne connais pas énormément de film traitant ces sujet aussi j'aimerai élargir mon cercle de connaissance.... Quelqu'un peut il m'aider ? :)
Mespheber
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17
Code Postal : 59000
Pays : France

Re: Recherche films traitant de sujets sombres....

Message par Mespheber »

Sur la guerre: Sur l'addiction: Sur la violence et la perversion? Euh, Y en a tellement et sous tellement de formes... :clindoeil:
harjet
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par harjet »

Il y a aussi :

Crash de David Cronenberg.

Effectivement la liste est longue. :-)
Mespheber
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Mespheber »

Déjà, il faudrait définir la perversion. Du point de vue de certains bigots, le cinéma en soi est une déviance majeure face à la beauté naturelle. Cela dit, les Cronenberg sont une bonne cuvée, en particulier les derniers. Il y a aussi l'excellentissime Punishment Park de Peter Watkins (1971) qui déchire la tronche.
Poicard
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par Poicard »

On aime ou on aime pas, mais on peut parler des films de Gaspard Noë dont le très polémique Irréversible.
Egalement, Délivrance de John Boorman, mettant en image la mort de la spiritualité chez l'homme.
Aussi, Calvaire de Fabrice Du Welz que je n'ai pas aimé tellement crade et désespéré, à l'image de Salo ou les 120 jours de Sodome de Pasolini, duquel tu peux d'ailleurs consulter toute la filmographie si tu cherche des thèmes sombres.
"Ce ne sont pas des images justes mais juste des images"
Mespheber
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
17

Message par Mespheber »

Dans le genre ovni du cinéma français, il y a Lune Froide de Patrick Bouchitey (1991). Il y a aussi Avida de Gustave de Kervern et Benoît Delépine qui défonce bien les pupilles. Il y a aussi The Heart Is Deceitfull above all Things d'Asia Argento (2004) qui fout bien les glandes, même si l'anecdote du film est assez cocasse.

Sinon, c'est quoi l'objectif de voir tous ces films? Se donner une bonne raison de repeindre son plafond façon Kurt Cobain? :clindoeil:
Znojmo
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
13

Trafic humain

Message par Znojmo »

Salut,

Si il te manque du temps pour regarder toutes les suggestions, ben oublie-les toutes et regarde Trafic humain. C'est un film québécois, peut-être un peu dur à trouver, donc bonne chance. C'est les histoires séparées de 5 femmes (dont de très jeunes filles) kidnappées pour être utilisées comme esclaves sexuels, et si tu t'informes sur le sujet tu verras que c'est loin d'être de la science fiction, en fait c'est la réalité de dizaines de millions de femmes! Et c'est précisément un film fait pour représenter cette réalité. Donc, pas de gros suspense, mais un film qui va tout de même te donner envie de t'arracher les yeux.
Répondre