Bonjour,
Voila je recherche des films traitant de sujet sombre tel la violence, la pervertion, la guerre, l'addiction .... Je pense a des films dans la veine de "Salo ou les 120 jours de Sodome" ou de "Orange Mécanique", ou encore de "Requiem for a dream" ou "Trainspotting"... Je ne connais pas énormément de film traitant ces sujet aussi j'aimerai élargir mon cercle de connaissance.... Quelqu'un peut il m'aider ? :)
Recherche films traitant de sujets sombres....
- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- 17
- Code Postal : 59000
- Pays : France
Re: Recherche films traitant de sujets sombres....
Sur la guerre:
- Les Sentiers de la Gloire de S. Kubrick (1957)
- Johnny s'en va-t-en guerre de Dalton Trumbo (1971)
- La trilogie sur le Vietnam de O. Stone comprenant: Platoon, Né un 4 juillet, Entre terre et ciel.
- Moi, Christiane F;, 13 ans, droguée, prostituée d'Uli Edel, 1981
- More de Barbet Schroeder (1969)
- Alice's Restaurant d'Arthur Penn (1969)

- harjet
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- 17
Déjà, il faudrait définir la perversion. Du point de vue de certains bigots, le cinéma en soi est une déviance majeure face à la beauté naturelle. Cela dit, les Cronenberg sont une bonne cuvée, en particulier les derniers. Il y a aussi l'excellentissime Punishment Park de Peter Watkins (1971) qui déchire la tronche.
- Poicard
- Une étoile est née
- 17
On aime ou on aime pas, mais on peut parler des films de Gaspard Noë dont le très polémique Irréversible.
Egalement, Délivrance de John Boorman, mettant en image la mort de la spiritualité chez l'homme.
Aussi, Calvaire de Fabrice Du Welz que je n'ai pas aimé tellement crade et désespéré, à l'image de Salo ou les 120 jours de Sodome de Pasolini, duquel tu peux d'ailleurs consulter toute la filmographie si tu cherche des thèmes sombres.
Egalement, Délivrance de John Boorman, mettant en image la mort de la spiritualité chez l'homme.
Aussi, Calvaire de Fabrice Du Welz que je n'ai pas aimé tellement crade et désespéré, à l'image de Salo ou les 120 jours de Sodome de Pasolini, duquel tu peux d'ailleurs consulter toute la filmographie si tu cherche des thèmes sombres.
"Ce ne sont pas des images justes mais juste des images"
- Mespheber
- Cléo de 5 à 7
- 17
Dans le genre ovni du cinéma français, il y a Lune Froide de Patrick Bouchitey (1991). Il y a aussi Avida de Gustave de Kervern et Benoît Delépine qui défonce bien les pupilles. Il y a aussi The Heart Is Deceitfull above all Things d'Asia Argento (2004) qui fout bien les glandes, même si l'anecdote du film est assez cocasse.
Sinon, c'est quoi l'objectif de voir tous ces films? Se donner une bonne raison de repeindre son plafond façon Kurt Cobain?
Sinon, c'est quoi l'objectif de voir tous ces films? Se donner une bonne raison de repeindre son plafond façon Kurt Cobain?

-
- Le Nouveau Monde
- 13
Trafic humain
Salut,
Si il te manque du temps pour regarder toutes les suggestions, ben oublie-les toutes et regarde Trafic humain. C'est un film québécois, peut-être un peu dur à trouver, donc bonne chance. C'est les histoires séparées de 5 femmes (dont de très jeunes filles) kidnappées pour être utilisées comme esclaves sexuels, et si tu t'informes sur le sujet tu verras que c'est loin d'être de la science fiction, en fait c'est la réalité de dizaines de millions de femmes! Et c'est précisément un film fait pour représenter cette réalité. Donc, pas de gros suspense, mais un film qui va tout de même te donner envie de t'arracher les yeux.
Si il te manque du temps pour regarder toutes les suggestions, ben oublie-les toutes et regarde Trafic humain. C'est un film québécois, peut-être un peu dur à trouver, donc bonne chance. C'est les histoires séparées de 5 femmes (dont de très jeunes filles) kidnappées pour être utilisées comme esclaves sexuels, et si tu t'informes sur le sujet tu verras que c'est loin d'être de la science fiction, en fait c'est la réalité de dizaines de millions de femmes! Et c'est précisément un film fait pour représenter cette réalité. Donc, pas de gros suspense, mais un film qui va tout de même te donner envie de t'arracher les yeux.