Page 1 sur 1

20th century loose...

Publié : 22 août 2008, 10:34
par harjet
Salut,

Moi, petit toulousain délaissé des grand évènements de ce monde.

En effet, une fois de plus c'est la Capitale qui a eu droit à son envolé céleste, car s'est tenu à Paris le 19 août 2008, au Cinéma Le Publicis (Champs Elysées) un événement beaucoup plus important que l'alignement des planètes de 2012.

L'avant première mondiale (rien que ça) du film "20th Century Boys".

Oui, l'adaptation live du manga éponyme de Naoki Urasawa.

Pour en savoir plus c'est ici : La Base Secrète

Vous l'aurez compris, autant je me gausse ouvertement de l'alignement des planètes du 21.12.2012 (quelle jolie date :clindoeil: ), autant je suis un inconditionnel de 20th Century Boys.

Si l'un d'entre vous à vue la bête qu'il n'hésite pas à venir partager sa joie (et par extension à m'envoyer par la poste le T-shirt de la soirée :siffle: )

Mais que ce passe-t-il dans mon patelin alors comme événement ?

La course à la mort de l'an 2013 à bien lieu (et j'y participes autant que faire se peut). De quoi je parles ? De la candidature de la ville rose pour devenir la capitale européenne de la culture en 2013 pardi.

J'invite par là même toute les Toulousaines et Tout les Toulousains, ainsi que les gens de passage à soutenir la ville rose en s'arrêtant devant le métro Jean-Jaurès afin de remplir un Bon de Soutien.

Mais il n'y a pas que du Bonheur ici, il y a aussi des coups de gueule et des fessés qui se perdent...
Qui se perdent comme ses Bandes-annonces inappropriés précédant une séance de Wall-E destiné à un public jeunes et familiale.
Ce qui me désole c'est que malgré les réponses de la direction, ce n'est pas un cas isolé, étant mois même un fervent client de ce Cinéma. Ayant la carte, j'y vais environs 2 fois minimum par semaine. J'ai très (trop ?) souvent vue des bandes-annonces inadaptés au film diffusé. Pour ceux que ça intéresse de savoir comment se choisissent les fameuses bandes-annonces je vous invites à lire ceci.

Pourtant ce n'est que le début de la catastrophe Toulousaine car nous nous apprêtons à vivre "Les Derniers Jours du Monde".

En effet du 25 août au 31 août 2008, le Capitole deviendra la Capitale (enfin !) d'un monde à l'agonie. Les Larrieu sont sur la place. :-)

Et puis pas loin de Toulouse s'est déroulé le tournage d'un court-métrage qui lorgne du côté de "C'est l'histoire d'un mec" d'Antoine De Caunes. Quand je dit lorgne, c'est juste pour situer car là ou le court-métrage se différencie du long c'est au niveau du PARTI pris ( :eheh: ). Le Court se nomme Enfoiré de Président et vous pouvez en apprendre plus sur le site officiel.

Amicalement,

Jérémy

Re: 20th century loose...

Publié : 14 sept. 2008, 10:01
par harjet
Pour les Toulousains (et tout les autres),

C'est au sujet du tournage dont je vous ai parlé (qui été intéressant à voir) :
Voilà et pour ceux qui veulent encore faire un peu de Figuration, il y a un tournage cette après-midi à 14h devant "Les Augustins".

Ce n'est pas rémunérée par contre, donc accessible à qui veux.

Pour l'info complète lire ceci.

Amicalement,

Jérémy

Re: 20th century loose...

Publié : 20 sept. 2008, 09:41
par lukas
harjet a écrit : Voilà et pour ceux qui veulent encore faire un peu de Figuration, il y a un tournage cette après-midi à 14h devant "Les Augustins".

Ce n'est pas rémunérée par contre, donc accessible à qui veux.
Jérémy
Arf, dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt, sinon, je serais venu... Si tu as d'autres infos de ce genre, n'hesite pas à m'envoyer un MP.

Re: 20th century loose...

Publié : 19 janv. 2021, 04:54
par Stephaned26
Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est vraiment intéressant.