Vertige de Benjamin Grare

Répondre
Boulitoquet
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13
Nom : Grare
Prénom : Benjamin
Pays : France
Matériel : Nikon D7000
Comment : Pour plus d'infos, suivez-moi sur Twitter : @Boulitoquet

Vertige de Benjamin Grare

Message par Boulitoquet »

Vertige, de Benjamin Grare

Image

Date de sortie : 13 Novembre 2009
Avec : Corentin Guernigou
Scénario : Benjamin Grare, Johan Pesquer, Antoine Legrand & Corentin Guernigou
Prise de Son : -
Musique originale : Secret Side, Vitalic
Montage : Benjamin Grare
Genre : Expérimental
Durée : 2 min 35 s
Production : Auto-produit

Synopsis:
Ce court métrage expérimental a été réalisé pour représenter un sentiment particulier, celui du vertige.
Film :
Bonus :

Ce court-métrage a été réalisé dans le cadre d'un atelier vidéo dans mon université de l'époque, n'ayant la possibilité d'emprunter aucun matériel, nous avons décidé de filmer avec un petit camescope de piètre qualité dont j'avais fait l'acquisition auparavant. La qualité du film s'en fait donc ressentir, mais la facette expérimentale de la production masque un peu ce côté.

Image Image
Image Image
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Vertige de Benjamin Grare

Message par karl »

Dommage que le cadre soit déformé tout du long, mais le cadre expérimental peut masquer cela comme tu le dis.
Ce qui me gêne un peu, surtout dans ce contexte où il n'y a ni dialogues ni son diégétique, c'est que la musique n'est pas super bien calée par rapport aux images, comme à 1min02 par exemple où la musique s'emballe mais pas l'image, ou du moins pas immédiatement.
Et il manque quand même quelque chose au début et/ou à la fin je trouve : un changement de décor, un sentiment, une couleur, n'importe quoi pour que le vertige soit retranscrit comme un sentiment intense et éphémère.
Sinon, il y a des traitements vidéos qui fonctionnent bien (déformations, effets de couleurs...).

Bravo à l'équipe et bonne continuation :chapeau:
Boulitoquet
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Merci pour ta réaction :-)

Oui je ne sais pas pourquoi le cadre est déformé comme ça, c'est à cause de dailymotion, à l'époque j'ai du exporter la vidéo d'une façon un peu bizarre, du coup le site doit la reconnaître à moitié, enfin bon...

Sinon oui, je suis assez d'accord avec tes remarques (même si j'aime bien la fin :D), le tournage et le montage étaient vraiment très serrés niveau temps, en fait je crois qu'on a tout fait dans la même journée. Enfin ce n'est pas une excuse ^^
Boulitoquet
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
13

Il n'est pas possible d'éditer les message ? J'aimerai modifier l'affiche du film que j'ai refaite, plus proprement.

EDIT Modération : L'édition n'est possible qu'un certain temps après l'écriture du message. Envoyer un MP à un membre de l'équipe C&C et il éditera.
Répondre