La dernière fois que j'ai tué de Benjamin Nitzer

Drame
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

La dernière fois que j'ai tué de Benjamin Nitzer

Message par Benjamin »

Voici mon premier court metrage!!!tourné en 2003 avec ma petite caméra mini DV et mes parents!!!

J'ai tourné trois autres courts depuis dont un que j'ai terminé récement masi je les mettrais plus tard sur le net!

J'aimerais avoir les avis des uns et des autres. Si vous n'aimez pas du tout dites le moi et surtout dites moi pourquoi!!! Je suis ouvert à toute les critiques!!!!
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

J'ai plutôt trouvé ton film pas mal, tu arrives à instaurer un ambiance, une atmosphère... Ton plan en caméra subjective ne fonctionne pas aussi bien que prévu à mon sens, pour qu'il marche il faudrait montrer à qui appartient ce regard, à mon avis c'est plus fort. Là on a un effet de surprise uniquement, c'est dommage car tu instaures du suspens que la surprise casse un peu (voire Hitchckok)...
Quelques plans un peu long, j'aime beaucoup les plans longs mais ils s'épuisent à un certain moment (la musique ne changeant rien à mon sens), trouver le bon tempo ...
Sinon bravo pour l'acteur principal, il a une vrai tronche à la Melleville avec son feutre mou... Super....
:wink:
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Bon court. Trés noir au rythmes assez lent. Bravo à toi.
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Merci à tous pour vos réactions!c'est toujours bon de pouvoir le montrer à toute sorte de personnes!

Par rapport à la lenteur...lorsque je film le personnage principal aussi longtemps en train de se préparer c'est pour montrer un certain rituel qu'il fait avant de faire ce qu'il a à faire!Mais c'est vrai que c'est un peu long peut être...

Seventy pour ce que tu dis sur la dernière scène en caméra subjective je comprends le probleme mais je pense que ce n'est pas forcément quelqu'un qui suit le protagoniste. Je vais peut être paraître un peu trop symboliste mais j'imagine plutôt que c'est sa conscience qui le suit et qui a le même pas lent qui le conduit vers la mort. Mais je comprend tout à fait cette frustration que peut avoir le spectateur... :D
Dvd
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Pays : Belgique

Message par Dvd »

Pas mal du tout! Surtout pour une première expérience!

Ce premier plan avec l'homme tourmenté qui fume m'a rappelé plan d'ouverture de "Ni neibian jidian" de Ming-liang Tsai (chez nous je crois que ça a été traduit par "Et là bas quelle heure est-il?")
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

En fait Benjamin, je me suis mal exprimé pour le plan en caméra subjective, il ne s'agit pas du dernier plan, mais de la scène qui se situe dans l'ascenseur lorsque l'on se retrouve nez à nez avec le tueur !
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Moi j'ai bien aimé aussi Benjamin, bravo à toi.
J'aime beaucoup l'acteur. il manque un peu de crédibilité sur son discours au téléphone je trouve, mais rien de bien grave.
En tout cas ton noir et blanc est plutôt réussi même si je l'aurai un peu plus contrasté personnellement.
SeB!

PS: autre chose on voit la caméra dans le miroir au début :lol:
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Répondre