Sofia Coppola

Cineastes
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Sofia Coppola

Message par Smach34 »

Sofia Coppola
Image
Réalisatrice, Scénariste, Productrice, Actrice, Directeur de la photographie, Costumière américaine
Née le 14 Mai 1971 à New York, New York (Etats-Unis)

Biographie :
  • Fille du cinéaste Francis Ford Coppola, Sofia Coppola débute sa carrière d'actrice dès le berceau : elle a à peine un an quand elle se fait baptiser devant la caméra de son père dans Le Parrain. Ses rôles suivants restent étroitement liés au réalisateur : il la fait figurer dans Le Parrain, 2e partie, Outsiders, Rusty James, Cotton Club, ou encore dans Peggy Sue s'est mariée, aux côtés de son cousin Nicolas Cage. Elle participe également à l'un des premiers court métrage de Tim Burton (Frankenweenie) et est à l'affiche en 1987 de Anna, long métrage de Yurek Bogayevicz avec Sally Kirkland dans le rôle titre.

Filmographie :
  • Marie-Antoinette (2006)
  • Lost in Translation (2004)
  • Virgin suicides (2000)
  • Lick the star (1998)
Voila, il n'y avait pas de cinéastes femme, donc ça c'est fait. Vraiment une réalisatrice de talent. On se demande de qui elle tient ça.
J'adore "Lost in translation"... Elle filme Tokyo comme personne, un chef d'oeuvre...
Vous aimez ??
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Sofia Coppola

Message par karl »

Smach34 a écrit :Vous aimez??
:shock:
Non !
J'adore !

Je n'ai toujours pas vu Marie-Antoinette (peur d'être déçu peut-être :? ) mais j'ai été conquis par le charme et la mélancolie de Virgin Suicide, et par la beauté et la perfection de la narration de Lost in Translation (et aussi par la fonte de mon âme face à une beauté transcendante : Scarlett... :shy: ).
Sofia ne semble pas être atteinte par l'état actuel du cinéma, elle fait ce qu'elle veut, sans aucune contrainte, et réussit à communiquer des sentiments, des émotions même, tellement énormes qu'on a envie de sauter dans l'écran pour rejoindre l'histoire (et pas seulement pour Scarlett !).
Virgin et Lost sont plutôt des films d'ambiance à mon sens, d'où la BO de Air par exemple, et aussi le fait que la finalité du scénario ne semble pas être la principale préoccuption de Sofia :
Spoiler:
la fin de Lost in Translation, où les 2 protagonistes n'ont finalement abouti à rien ensemble
! Et c'est ce qui est beau, cette volonté chez Sofia de ne pas "faire du cinéma", ou de ne pas nous raconter une "belle histoire" ou "une belle morale". Elle est libre (elle a certes la chance de pouvoir l'être), en profite et elle a bien raison !
Qu'elle ne s'arrête pas, qu'elle ne change pas, qu'elle reste Sofia !

Lick the star (1998) ???? Qu'est-ce que c'est que ce film ?
Je n'en ai jamais entendu parler, quelqu'un l'aurait-il vu ?

Karl
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

karl a écrit :
Lick the star (1998) ???? Qu'est-ce que c'est que ce film ?
Je n'en ai jamais entendu parler, quelqu'un l'aurait-il vu ?

Karl
Mais elle trouve réellement sa vocation lorsqu'en 1996, elle réalise le court métrage Lick the star, dont elle est également scénariste et productrice et qui décrit l'errance de jeunes filles paumées ...
son premier court métrage donc... Je ne l'ai jamais vu, mais faut que je trouve un moyen de voir ça..Ça a l'air d'être le même pitch que "Virgin Suicides"
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Smach34 a écrit :son premier court métrage donc... Je ne l'ai jamais vu, mais faut que je trouve un moyen de voir ça..Ça a l'air d'être le même pitch que "Virgin Suicides"
Si tu le trouves, achètes-en deux s'il te plaît :wink:
J'ai presque regretté de ne pas avoir été une jeune fille après ce film, je me suis dit que la vie d'une ado de 16 ans avait l'air plus... tourmentée et intéressante que celle d'un garçon :D
Merci Smach pour ces infos !

Karl
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Allez pour faire avancer le sujet et faire naître un vrai bon débat :lol: j'dois vous dire que j'ai vraiment du mal à rentrer dans son univers. Je trouve ces films long ... (dois-je dire ennuyant ? j'vais éviter :lol: ) long mais pourtant pas plus long que d'autres films. Ce qu'il y a de vraiment positif chez cette réal, c'est justement qu'elle a son univers (plutôt pessimiste par ailleurs), et qu'elle s'affirme vraiment comme réalistrice à part.
J'ai donc tout de même apprécié ses films.

Sentiment ambigüe...

Voila. :respect:
Link Hasriel
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Prénom : Thomas

Message par Link Hasriel »

Merci à Karl d'avoir déjà exprimé une partie de mon opinion sur les talents de Sofia (et les charmes de Scarlett :siffle:).

Son Virgin Suicides m'avait laissé dubitatif quant à l'histoire teintée d'un style documentaire dérangeant. Comme Karl, je crois que ses deux premiers films sont " d'ambiance " au dépends de l'action, voilà pourquoi ils plaisent énormément à ceux qu'ils touchent et laissent sur le banc de touche ceux n'ayant pas adhéré et trouvant le développement d'une lenteur abominable (reproche le plus entendu en ce qui concerne Lost in Translation).

Lost in Translation est un des seuls films avec lesquels je me suis senti en réelle phase... un peu comme s'il avait été là au bon moment pour refléter un sentiment intérieur, y trouver un écho et des réponses. Mais ces choses là ne durent pas et il est à parier que la magie se soit dissipée la prochaine fois.
A chaque fois que vous ne relisez pas votre post, Dieu tue un chaton. Pensez y.
shadowcat
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par shadowcat »

J'adore :fleur:
Je dois avouer que c'est une des cinéastes qui me transportent dans ses films.
Ses réalisations et scénarios me touchent vraiment (mention spéciale à Marie Antoinette et à Virgin Suicides).
Sincèrement lorsque je vois son travail, je me dis que les femmes réalisatrices ont un réel poids dans cette large famille qu'est le cinéma et je trouve bien qu'on les fasse enfin sortir de l'ombre, parcequ'à mon sens, elles n'ont malheureusement pas le succès qu'elles méritent. Celui qui est à la hauteur de leur talent.
Pour en revenir à Sofia, je vous conseille vraiment Marie Antoinette.
Team AL Prod
Cinema, cinemaaaaaa atchi tchaaa
Répondre