
Réalisateur, Scénariste, Producteur, Acteur, Monteur, Chef décorateur, Directeur artistique sud-coréen
Né le 1 Janvier 1960 à Nord de la province de Kyonsang (Corée du Sud)
Biographie a écrit :Né à Bonghwa, dans le nord de la province Kyungsang, Kim Ki-duk a grandi dans un village situé dans les montagnes. A neuf ans, il déménage avec ses parents à Séoul. Obligé de quitter le lycée après que son frère ait été renvoyé de l'école, la voie semble alors toute tracée pour Kim : école d'agriculture puis travail à l'usine dès 17 ans. D'humeur changeante, il s'engage dans les Marines trois ans plus tard, puis pense à devenir prêtre les deux années suivantes.
Si Kim Ki-duk conserve une certaine constance, c'est dans son amour pour la peinture. Une passion qui date de l'enfance, et qui le pousse en 1990 à quitter son pays pour venir étudier en France. Sur place il vend ses peintures pour survivre et découvre le cinéma. Après deux années d'études d'art plastique (dessin et peinture) à Paris, Kim Ki-duk retourne en Corée en 1994, et y écrit le scénario Painter and prisoner, grâce auquel il se voit décerner le Prix de la Création par l'Association des Scénaristes. L'année suivante, il remporte le Grand Prix du Scénario, délivré par la Commission du Film Coréen, pour Illegal crossing.
Filmographie
- L'Arc (2005)
- Locataires (2005)
- Adresse inconnue (2005)
- Samaria (2004)
- The Coast guard (2004)
- Printemps, été, automne, hiver... et printemps (2004)
- L'Ile (2001)
- Real fiction (2000)
- Wild animals (1997)
- The Crocodile (1996)
- Bad guy







Voila un réalisateur que j'affectionne de plus en plus... Vraiment une bouffé d'oxygène dans le cinema asiatique.. Pour ceux qui ne connaissent pas ce réal, je vous conseille vivement de vite le découvrir.
Pour moi c'est un plaisir à chaque film...Il faut que j'essaye de trouver ses 3 premiers films que je n'ai jamais vu.