Ntg 2 ou Oktava mk012 ??

Son
Répondre
Nico2000
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Ntg 2 ou Oktava mk012 ??

Message par Nico2000 »

Salut a tous,

Je vais bientot débuter la prise de son sur un film et plusieurs possiblités s'offrent a moi, j'h ésite entre un Ntg 2 ou un Oktava mk012, je ne connais pas bien le NTG2 mais il me semble qu'il a une forte coloration hors axe.. pouvez vous confirmer?

Je pensais, lorsque cela est possible, faire un couple XY d' Oktava et de la perche au NTG 2 (meme si ca risque d'etre un peu lourd comme méthode.. )

Vous avis avisés m'intéressent, merci a vous!

Nico
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Bonjour a toi Nico et bienvenu sur le forum...
Je suis navré mais je ne pourrai pas du tout t'aider en ce qui concerne les micro... Ce n'est pas du tout mon domaine... Je pense que d'autre pourront le faire :siffle:

LA coutume veut que tu te présente dans la section "Présentation des membres"
A bientôt et j'espère que tu trouveras la réponse qui te convient.
SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Salut nico2000,

Je n'ai jamais utilisé ces micros. Le mieux serait de faire des tests d'enregistrement avant de choisir. L'Oktava semble être tout de même dédié aux enregistrements musique, et bien capter les graves, quand au NTG2, il parait convenir totalement pour la prise de son film.

Pour l'idée d'un couple XY et d'une perche en plus, c'est intéressant si tu en a la possibilité, et que c'est utile pour la scène. Quel est le but de cette manoeuvre pour toi? Vous serez combien sur le tournage (en ingé son)?

Qu'entends-tu par "coloration forte hors axe"?
Kath
monteuse son / designer sonore
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Koffiloi a écrit :Qu'entends-tu par "coloration forte hors axe"?
Je pense qu'il s'agit du fait que le son qui arrive "hors axe" par rapport au micro est fortement modifié voire altéré, principalement concernant les fréquences élevées.
Cela dépend de la directivité du micro, et je ne la connais.

Mais si ce micro est destiné à la perche et aux dialogues, le problème n'aura pas de graves conséquences de toute façon.

Karl
Répondre