Quel matériel pour commencer en vidéo ?

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Quel matériel pour commencer en vidéo ?

Message par waargh »

Bonjour,

Voilà je suis autant débutant dans les courts métrages avec caméra que nouveau sur le forum. Je compte donc sur vous, amis cinéastes, pour me guider.
Pour le moment je vais me contenter de l'appareil numérique, mais je voudrais que vous me disiez:
- Quelle caméra + trépied pour environ 300 euros maximum vous me conseiller
- Quelle logiciel dois je prendre pour mac?(avec une description s'il vous plaît)

Je vous serais reconnaissant,

Waargh
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Pour commencer et pas cher j'te conseil une JVC GR-D320 224€ . J'te dis ça parce que ma Canon Mv900 c'est cassé, j'l'ai remplacer par celle ci et elle fait l'affaire.
Image
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

En ce qui concerne le montage vidéo, je te conseille une version de "Final cut".. Très complète et tu sera familiarisé quand tu passera sur la pro.
Tu pourra faire ton acquisition, ton montage, pas mal d'effet et même ton étalonnage. :siffle:
Je ne suis pas un expert en mac mais pour moi çà reste quand même une référence en montage.
Seb!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Smach34 a écrit :En ce qui concerne le montage vidéo, je te conseille une version de "Final cut".. Très complète et tu sera familiarisé quand tu passera sur la pro.
Je vais voir, on dirait à t'entendre que c'est un bon logiciel. Au pire si il me convient pas j'ai imovie mais c'est plus pour les animations image par image, quoique c'est pas si mal. Je vais juger de la différence de qualité!

Waargh
Répondre