Salut,
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment eliminer les contre-jour en voiture quand on filme un passager par exemple. En effet sa tete est tres obscure et le paysage "normal". Je sais qu'il y a des possibilités de le faire en post prod mais j'aimerais l'eviter au maximum.
J'ai une camera sony avant un effet anti contre jour mais ce n'est pas probant.
... je suis ouvert à toutes ruses de sioux
Cedric
Contre-jour en voiture
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Deux trucs de berrichon, je sais pas comment font les sioux !
Si tu tournes en voiture, caméra embarquée à l'intérieur de la voiture et si tu veux voire à la fois le visage du comédien et le paysage, il n'y a pas 36 solutions, faut éclairer le visage pour compenser la différence de diaph entre intérieur voiture et extérieur voiture.
Il existe des petits projecteurs type tubes fluos que tu peux accrocher comme tu veux dans l'habitacle de la voiture (Mini-flos, Micro-flos, qui marchent sur batterie ou sur l'allume cigare).
Ensuite faut repérer le tajet de la voiture (l'orientation) et l'heure de tournage la mieux pour éviter de faire exploser les extérieurs. Est-ce que tu veux du soleil, est- ce que le soleil rentre dans l'habitacle (heure) ou sinon ciel gris (plus facile). Un autre truc est de prendre une voiture avec un toit ouvrant qui laisse passer la lumière, ça aide !
Si tu veux conserver le côté changeant de la lumière lié à la trajectoire de la voiture (ombre, soleil), tu peux, avec un réflecteur ou un poly fixé à l'extérieur de l'habitacle, renvoyé de la lumière tout en conservant les changements de lumière (plus réaliste).
Faut un peu de temps pour glinguer le tout sur la voiture.
Tu peux aussi tapisser l'intérieur hors-champs de la voiture de draps blancs, très efficace en cas de soleil...
Un filtre polarisant permet aussi de limiter les reflets des fenêtres si la caméra filme à travers...

Si tu tournes en voiture, caméra embarquée à l'intérieur de la voiture et si tu veux voire à la fois le visage du comédien et le paysage, il n'y a pas 36 solutions, faut éclairer le visage pour compenser la différence de diaph entre intérieur voiture et extérieur voiture.
Il existe des petits projecteurs type tubes fluos que tu peux accrocher comme tu veux dans l'habitacle de la voiture (Mini-flos, Micro-flos, qui marchent sur batterie ou sur l'allume cigare).
Ensuite faut repérer le tajet de la voiture (l'orientation) et l'heure de tournage la mieux pour éviter de faire exploser les extérieurs. Est-ce que tu veux du soleil, est- ce que le soleil rentre dans l'habitacle (heure) ou sinon ciel gris (plus facile). Un autre truc est de prendre une voiture avec un toit ouvrant qui laisse passer la lumière, ça aide !
Si tu veux conserver le côté changeant de la lumière lié à la trajectoire de la voiture (ombre, soleil), tu peux, avec un réflecteur ou un poly fixé à l'extérieur de l'habitacle, renvoyé de la lumière tout en conservant les changements de lumière (plus réaliste).
Faut un peu de temps pour glinguer le tout sur la voiture.
Tu peux aussi tapisser l'intérieur hors-champs de la voiture de draps blancs, très efficace en cas de soleil...
Un filtre polarisant permet aussi de limiter les reflets des fenêtres si la caméra filme à travers...

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