karl

(en lecture uniquement pour les invités)
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

salut koffiloi (qui veut dire ?)
Le PC tu vas en acheter un neuf ou l'échanger pour un mac....?
ahhhhh, tres tres bonne question
j'hesite franchement, mais le prix d'un mac me decourage quand meme quelque peu :?
et puis je devrais changer de softs et ça c'est triste
donc, en softs j'ai ACID, AVID, Goldwave et Soundforge
mais je tourne surtout sur Acid, parceque je le connais bien et qu'il fait tout ce que je veux (ET PUIS MOI J'AIME BIEN!), et j'ai pas mal de plug-ins en plus

sinon, pour des prises de son, ca m'interresse carrement, mais je n'ai pas reellement le matos adequat pour de bonnes prises en exterieur
d'habitude, je recupere la piste son du camescope que je retravaille, ou je refais tout chez moi

pour les banques de sons, tu m'interresses pas mal, il faudra voir ca...
mais parle moi un peu de toi (je te retourne chacune de tes questions)
ciao
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

Message par Koffiloi »

Tout d'abord:
Koffiloi, c'est en fait le mélange du nom d'un chanteur de n'dumbolo (musique africaine) Koffi Olomidé, et une de ses chansons: Loi.
Simple non?! :D

Mac ou PC?
Perso, j'ai opté pour Mac, du fait que d'une je suis née dans un univers mac (et oui, mes parents en sont adeptes) et de plus voyant tous ces mecs galérer pendant des nuits à essayer de réparer leur PC qui a planté, ça ma rassurée dans mon choix.
Tu as raison d'hésiter du fait que tu as déjà des logiciels que tu connaîs bien. c'est le plus important, sauf si tu te destine à travailler dans des boîtes son où là il faut impérativement connaître Protools et être le plus rapide.... ah la loi du marché :x .
Maintenant pour le prix, au final ça s'équivaut, si tu regarde sur le long terme.

Mon matos:
Je possède donc un mac, une digi002 rack avec Protools LE 6.9, une paire d'enceintes Mackie HR824, des plugs et autres softs, une surface de control mackie universal...... violi voilà, un bon ptit stud pro pour du montage son et une banque de sons.....

Tournage:
Je donnerais tes coordonnées (je pense les avoirs dans le mail que Baptiste a envoyé....merci Baptiste :wink:) en précisant que tu n'as pas de matériel, mais souvent il font la location.
Dis donc tu dois galérer pas mal avec la prise directe de la caméra... non?
Kath
monteuse son / designer sonore
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

oui en effet je me galere avec le son direct de la camera, mais j'adore me galerer (pour le son)
merci de filer mes coordonnees, c'est cool (grace au gentil et prevoyant baptiste, ah lalala !!!! )
ciao

ps: je pense rester fidele au pc en fait
Répondre