Merci à toi, et en effet pas bête la question ... j'aurais du y penser quand même ^^
hum difficile de donner un réalisateur préféré, ma culture cinématographique est en pleine expanssion mais pas au point de definir un réalisateur fétiche

Mais j'affectionne particulièrement les film de Tim Burton, (Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Edward aux Mains d'Argent et j'en passe, il faut d'ailleurs que je regardes Big Fish ce week end). Sinon j'aime beaucoup le genre de film fantaisy du genre Willow de Ron Howard (Sublime par rapport aux capacités de l'époque), un film que j'ai vu il y a un moment aussi, TerreMer je crois, mais je ne me rapelle que de la présence de Kristin Kreuk dans le cast

^^ J'ai apprécié Troie et Kingdom of Heaven (Ridley Scott pour le dernier, le premier m'est sorti de la tête) Bref merveilleux et nottament fantaisy, même si j'aime un peu tout les styles (quand un film est bien réaliser je ne vois pas pourquoi on s'arreterais au genre

) Sinon je dois dire que dans un tout autre registre j'aime beaucoup le cinéma d'animation d' Hayao Miyazaki avec nottament le Voyage de Chihiro, le Chateau Ambulant, ou encore le merveilleux Princesse Mononoké.
Voila Voila ....
Sinon niveau acteurs ...... hum le mythique Johnny Depp ?
J'espere que cela réponds bien à ta question