Les films sur le football
- Mister Cineaste
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Nom : Aubry
- Prénom : Andréas
- Comment : Longue vie au reseau Ciné
- hpjedi
- Une étoile est née
- 18
- Pays : France
Il y a un film français de la fin des années 70 je dirais qui se passe dans je ne sais plus quelle ville industrielle. Et de mémoire l'action (au moins en partie) se passe le jour d'un match de foot, l'originalité étant que l'on ne voit pas d'image du match, mais l'ambiance qui en découle dans la ville, à savoir une ville morte, tout le monde étant ou regardant le match. Si quelqu'un retrouve...
Ha et sinon, il y a une liste qui a l'air assez complète la:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_et_cin%C3%A9ma
Ha et sinon, il y a une liste qui a l'air assez complète la:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_et_cin%C3%A9ma
- SebSeb
- Sept ans de réfléxion
- 18
- Prénom : Sébastien
- Code Postal : 59000
- Pays : France
- Portable : 06
Up du sujet
Ne serait-ce pas "Coup de tête", (film d' de Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dewaere.hpjedi a écrit :Il y a un film français de la fin des années 70 je dirais qui se passe dans je ne sais plus quelle ville industrielle. Et de mémoire l'action (au moins en partie) se passe le jour d'un match de foot, l'originalité étant que l'on ne voit pas d'image du match, mais l'ambiance qui en découle dans la ville, à savoir une ville morte, tout le monde étant ou regardant le match. Si quelqu'un retrouve...]
Synopsis :
François Perrin est ailier droit dans l'équipe de football de la petite ville de Trincamp. Seulement il a un sale caractère. Le président du club est également le patron de l'usine où il travaille. Apres un coup de gueule, il est renvoyé du terrain et perd son emploi a l'usine. Et pour corser le tout, il est accusé d'un viol qu'il n'a pas commis. Mais l'équipe doit jouer en coupe de France et ne peut absolument pas se passer de Perrin.
-
- A nous deux
- 18
Re: A
Football Factory?Paulie Walnuts a écrit :Petite question...
Bien avant Hooligans, (peut être 1 an ou 2 avant) un autre film était sorti sur les hooligans Anglais... Mais impossible de retrouver le titre !
ça vous dit quelques chose ?
rho sinon, vous avez oublié "Les Collègues" avec Patrick Bosso. comment c'est pas bien... bon c'est vrai que le film était vraiment pas bien...