Ceux qui ont été voir ma présentation savent que je suis complètement néophyte dans le domaine de la video, mes questions risquent donc de vous paraître très basiques...
1) Quand je me renseignais sur le matériel que j'allais acquérir pour faire mes premières armes en vidéo, on m'a conseillé de toujours préparer les cassettes miniDV en filmant "à vide" (cache rabattu), afin d'assurer que le timecode ne sera pas interrompu... Le conseil me semble intéresssant, mais étant donné la fonction "recherche fin" du camescope, je me demande si cette manip est bien nécessaire, d'autant qu'elle use la mécanique du camescope... Quand pensez-vous ?
2) Lorsque je fais des essais de capture avec Final Cut Express, j'obtiens des trucs bizarres : erreur pour rupture de timecode (capture impossible) ou fragmentation des séquences en tous petits morceaux de quelques secondes (j'ai eu aussi des captures qui se sont bien passées, alors qu'il me semble que j'emploie la même méthode à chaque fois)... Je précise aussi que si j'essaye de capturer ces scènes avec imovie, ça se passe bien, avec des clips qui correspondent bien aux poses d'enregistrement ! Si quelqu'un a une idée des fausses manips je fais sur FCE, je suis preneur

Merci
Thierry