Sam Mendes

Cineastes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
Messages : 440
Inscription : 24 nov. 2005, 18:43
19
Portable : 0683485733/0032486719522
Localisation : Bruxelles/Toulouse
Contact :

Sam Mendes

Message par Babar »

Sam Mendes

Image

Bio :
Diplômé de Cambridge, Sam Mendes se lance très tôt sur les planches. Engagé en 1992 par la Royal Shakespeare Company, il travaille avec des comédiens déjà reconnus comme Judi Dench ou Ralph Fiennes. Il devient ensuite directeur du Donmar Warehouse Theater. Ses productions ne se limitent plus alors à l'Angleterre. Il met en scène quelques pièces à Broadway comme 'The Blue Room' avec Nicole Kidman. Son adaptation de la fameuse comédie musicale 'Cabaret' lui vaut l'attention de Steven Spielberg. Le réalisateur lui propose le scénario d''American beauty', qui stigmatise les dérives de la société américaine, et les fractures qui caractérisent la cellule familiale occidentale. Le film connaît un succès public et critique immense et se voit récompenser par les Oscars du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur interprète principal. Avec 'Road to perdition' en 2002, Sam Mendes explore un autre genre : le thriller. Tom Hanks y joue le rôle d'un tueur à gages dans l'Amérique des années trente dont le fils découvre soudainement la profession.
Filmographie :
1999 : American Beauty
2001 : Les Sentiers de la perdition (ou La Voie de la perdition au Québec) (Road to Perdition)
2005 : Jarhead, la fin de l'innocence (Jarhead)
Un realisateur que j'apprecie. Il explore plusieurs genre completement different : comedie dramatique troublante pour "American Beauty", thriller touchant pour "Les sentiers de la perditions" et film de guerre pour "Jarhead" (en fait je l'ai pas vu celui la :oops: )... Il utilise vraiment tres bien la musique dans ses films et rien que ca c'est fort :!: Ses deux premiers films resteront longtemps dans ma memoire de cinéphile... 8) Et vous, il vous fait quel effet :?:
Avatar de l’utilisateur
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
Messages : 1210
Inscription : 29 août 2005, 16:53
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056
Localisation : Montpellier

Message par Smach34 »

Il y a un énorme travail de réalisé, ça se sent. Il a seulement mis la barre très haute avec American Beauty et c'est plutôt compliqué de faire mieux.
Il sait super bien filmé et dirigé ses acteurs ça se sent dans les sentier de la perditions avec la scène devenu célèbre de la fusillade sous la pluie et ses plans dans le désert irakien.

SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Avatar de l’utilisateur
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
Messages : 603
Inscription : 20 févr. 2006, 12:31
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné
Localisation : Paris

Message par Mister Cineaste »

Mendes c'est du propre, la réalisation est irréprochable. Sam Mendes est réal, il n'écrit pas. Les majors company lui confit un projet, lui se contente de soigner sa réalisation. On a tendance à oublier que le réalisateur aux USA n'est qu'un technicien. Donc en tant que que réal ben on peut le considérer comme un grand. Parce que ces différentes réalisations (ce qui inclu la direction des acteurs) sont irréprochable.

Personellement j'aime particulièrement American Beauty, et trouve la réalisation de Road to Perdition incroyable.
Avatar de l’utilisateur
gastine
A nous deux
A nous deux
Messages : 37
Inscription : 27 oct. 2006, 23:47
18

Message par gastine »

Smach34 a écrit : Il sait super bien filmé et dirigé ses acteurs ça se sent dans les sentier de la perditions avec la scène devenu célèbre de la fusillade sous la pluie

SeB!
Très juste smach, cette scène est hallucinante...
Répondre