Quentin Tarantino

Cineastes
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Message par karl »

Mister Cineaste a écrit :Dans Kill Bill c'est moins l'kiff. Bref...
Les deux Kill Bill sont plus à mon sens une réflexion sur le cinéma, ce ne sont pas de "simples" films comme ses précédents (Je ne dis pas qu'ils sont simples, mais plutôt qu'ils n'ont pour unique but que le fait d'être des films en tant que tels, ce qui n'est nullement péjoratif, on est d'accord).
C'est pourquoi tout y est différent, et c'est pourquoi tout le cinéma et son histoire (ou presque) se retrouvent dans ces deux films.

C'est du moins ce que j'en pense.

Karl
lynch17
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : Guillot
Prénom : David

Message par lynch17 »

Je suis d'accord avec Karl, et je pense qu'il faut mettre Kill Bill à part dans la carrière de QT et même dans le monde du cinéma. Ces films sont une sorte d'hommage à tout ce qui a fait vibrer une voire plusieurs générations, entre autres celle de Tarantino : les films de sabres japonais, les films de kung fu chinois, les westerns spaghettis, les road-movies américains des années 70, et même les films noirs des années 40...

Et c'est surement pour appuyer ce point-là que l'histoire en est nettement moins aboutie et fournie que celles de ses autres films...
The Dude abides...
Doc Plus
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par Doc Plus »

Mon top 5 de ces réalisations :

Reservoir Dog
Pulp Fiction
Kill Bill vol.1
Jackie Brown
Kill Bill vol.2

avec un Reservoir Dog loin devant Pulp fiction qui est pourtant un sacré film. d'ailleurs au quebec, ils traduisent tous les titres americains en francais ... et des fois ils font dans le litteral ces pseudos defenseurs de la langue francaise ... du coup ca donne Fiction pulpeuse :respect:

Les films ou il est seulement scenariste :

Une nuit en enfer est vraiment grotesque ... le début c'est pas mal, mais le moment où Salma Hayek débarque, ca part en vrille. Le grotesque est voulu (du moins je l'espere) donc on se marre. Mais on peut tout à fait se passer de voir ce film !

Tueurs nés j'ai bien aimé. C'est pas si violent que ca serieux.

Four rooms pas vu, mais pas facile à trouver.

Sinon je sais pas si vous l'avez dit ici, mais il a réalisé les deux derniers episodes de la saison 5 des experts.
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Doc Plus a écrit :Une nuit en enfer est vraiment grotesque ...
Moi j'aime beaucoup Une nuit en enfer, mais le film est plus un grand film de série Z qu'autre chose. Tarantino est vraiment amoral dedans... trés bonne interprétation.
lukas
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par lukas »

Mazo a écrit : Pour ce qui est de Kill Bill, je n'ai vu que le 1, qui ne m'a pas du tout donné envie de voir le 2. Esthétiquement et techniquement, il est très bon, comme tout les Tarantino. Mais j'ai detesté le scenario, qui pour moi était dénué de sens et d'interet.
Mêmes remarques pour ma part. Le volume 1 ne m'a surtout pas donné envie de voir le 2, à tort peut-être. Même si sur certaines séquences, le rendu des images, l'esthétisme est réussi, le reste fait vraiment amateur (Sic ! désolé d'y aller si fort) et j'ai passé toute la durée du film à me demander quand le film allait commencer... Bref ennui total... Il exploite à peine le charisme d'Uma Thurman... Elle a l'air un peu fatiguée et malade sur cet épisode... Seule Lucy Liu m'a paru à l'aise...
Décevant !
gastine
A nous deux
A nous deux
18

Message par gastine »

pour ma part j'ai toujours pensé qu'on avait surestimé le personnage... Pas au niveau de la réalisation de ses films (vraiment rien à dire de ce côté là), mais quand le bonhomme porte la casquette de scénariste-dialoguiste... OK, pour le fait de s'imprégner de references de ci de là, de les digérer et de les réinterpréter à sa sauce ( tous les cinéaste, consciemment ou inconsciemment connaissent cette phase) .

Chez Tarentino, c'est son recul avec ce cadre de réferences qui me pose problème, car ce dernier est quasi nul ! Des réferences à n'en plus finir ( au premier dégré, à la limite du copier-coller) ! surtout pour les dyptique Kill BIll, qui au passage nous présente qaund même une histoire de vengeance bien banale...

Quant au soi-disant génie de Tarentino pour les dialogues, ceux de Pulp Fiction m'ont toujours paru "sur faits" : les 2 tueurs à gages sont des types cools, va pour les expressions cool et les longs dialogues sur la dénomination exacte du big mac en Europe ou au States.

"Reservoir dogs" nous présentent une bande de gangsters, va pour les stéréotypes du genre, avec argot du milieu à la clefs, et longue discussion sur l'honneur d'un gangster à laisser un fameux "poolish" (pourboire) à une serveuse...

Mais pour le reste, les scènes d'action des kill bill sont terribles...
LeMartien
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par LeMartien »

Je ne suis pas un grand fan de ce monsieur, je me suis ennuyé devant Pulp Fiction et j'ai touvé Kill BIll surestimé.

BIen qu'il ai du cran de faire ce qu'il veut/fait, je trouve que trop de références ne fait pas de lui un GRAND réa.
Certes on est presque comme lui, je veux dire qu'on est nourri de pleins de choses mais il faut que ca reste créatif. Il l'est peut-être mais peut étre que sa surestimation me bloque.
Cela dit j'admire Robert Rodriguez et Grindhouse sera j'en suis sur un pied total !

Tom
Répondre