Generik de Pascal Laurent

Court métrages - comédies
Répondre
silenus
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Pays : France

Generik de Pascal Laurent

Message par silenus »

Bonjour,

je suis Pascal, réalisateur et scénariste , voici dernier court-métrage: "GENERIK" :
Visionnable aussi sur:
http://www.wat.tv/silenus/video/51685

Je cherche actuellement une production pour mon prochain court : "LA CLE DU JE" (vous pouvez consulter le scénario sur le lien suivant) :

http://www.1001scenaristes.com/texte.cfm?id=1077

Si vous connaissez une personne qui recherche un scénario original de court, je suis preneur :D

merci et à bientôt sur le forum

Pascal
Un tunnel, c'est jamais qu'un trou horizontal.

Le site des métiers absurdes:
http://lagueuledelemploi.free.fr
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Message par Thierry »

Bonjour Pascal,
Je viens de voir ton court-métrage. Bravo, bravo et encore :bravo: !

Je trouve l'idée tout simplement géniale. Avec cette pirouette humoristique, tu prends à contre pied les restrictions du format court. C'est formidable et drôle à a fois.

J'ai beaucoup aimé également le faux générique. Pas évident de voir les inscriptions compte tenu de la taille de l'image*, mais le peu que j'ai lu était vraiment tordant.

Le timing de la première partie est absolument parfait. Excellent montage.

J'aurais quand même une réserve sur la seconde partie. Je pense que les personnages sont un chouilla trop caricaturaux. Le principe suffisait en lui même. Tu aurais du plus encadrer les acteurs et leur demander plus de retenue pour rester dans le second degré. Les idées sont très bonnes (le producteur créancier, l'analyse façon "Henry Chapier", etc...) mais les numéros trop burlesques nuisent un peu à l'effet voulu. Les acteurs se parodient eux mêmes.

Mais dans l'ensemble, encore bravo. Et merci, j'ai passé un très bon moment. J’adore ce genre d’humour !

Thierry

(*) J'ai pas réussi à télécharger la vidéo pour la visionner indépendamment
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Message par Thierry »

C'est encore moi :D

Pascal, je viens de lire ton scénario et sincèrement je n'ai que des louanges. Je n'énumérerais pas les points forts du script car il est tout simplement parfait.

En ce qui me concerne, je ne suis pas producteur et je n'en connais pas personnellement. Je voulais juste faire passer le message aux membres du forum afin qu'ils prennent ne serait-ce que 10 minutes sur leur temps pour le lire car il vaut franchement le coup.

Par contre si tu as besoin de quelques coups de main pour la mise en chantier, le tournage ou la post-production, je sais que tu trouveras tout les bonnes volontés du monde sur ce forum.

Je te souhaite de tout coeur bonne chance pour ce projet et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir le film.

Thierry
laurentsau
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19

Message par laurentsau »

J'ai lu ton scénario. J'ai vraiment aime l'idée générale et la découpe. Mais la fin est trop simple, trop facile. On a l'impression d'avoir vu le truc mille fois, je pense que tu dois revoir ta fin.
Surtout ne pas mettre le gars a la chemise rouge en redondance à la fin, ça sens la corde de marin (on sait des le début que le gars en vélo a un rôle important dans la conclusion).
Voila 80 pour cent du boulot est excellent, mais tu dois changer la fin, faire une fin moins entendu, moins téléphone, plus originale, comme ça on dirait que l'on a vu 1000 fois ce court métrage.

Et si ça t'intéresse je suis prêt a faire le story board avec toi, ça te simplifiera la recherche de producteur,... mais pas avec cette fin ci.
Sinon j'aime beaucoup ton court, au cas ou cela n'ai pas été suffisamment dit :)
Répondre