SAlut, je suis en pleine écriture d'un scénario et je me demande comment on fait pour écrire un montage alterné. J'explique un personnage est en train de courir dans la rue pour rejoindre un autre qui se trouve dans une chambre. ( genre dans l'auberge espagniole quand tout le monde court pour prévenir Wendy que son petit ami arrive ) On voit le pers. 1 puis le pers. 2 puis une nouvelle fois le pers.1 ect... Il faut changer de séquence à chaque fois. Ou alterner des sous-séquence ?
j'espère que je suis claire.
Scénariser un montage alterné
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- Une étoile est née
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Comme tu veux, soit tu alternes en séquences:
16. INT. CHAMBRE - JOUR
Pers1 attend.
17. EXT. RUE - JOUR
Pers2 court.
18. INT. CHAMBRE - JOUR
Pers1 attend.
19. EXT. RUE - JOUR
Pers2 court.
(En vériant la narration.)
Soit en sous-séquences:
16A. INT. CHAMBRE - JOUR
Pers1 attend.
16B. EXT. RUE - JOUR
Pers2 court.
17A. INT. CHAMBRE - JOUR
Pers1 attend.
17B. EXT. RUE - JOUR
Pers2 court.
Mais il n'y a pas une grande différence.
16. INT. CHAMBRE - JOUR
Pers1 attend.
17. EXT. RUE - JOUR
Pers2 court.
18. INT. CHAMBRE - JOUR
Pers1 attend.
19. EXT. RUE - JOUR
Pers2 court.
(En vériant la narration.)
Soit en sous-séquences:
16A. INT. CHAMBRE - JOUR
Pers1 attend.
16B. EXT. RUE - JOUR
Pers2 court.
17A. INT. CHAMBRE - JOUR
Pers1 attend.
17B. EXT. RUE - JOUR
Pers2 court.
Mais il n'y a pas une grande différence.
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Juste une question de quantité d'encre dépensée — une lettre de plus...Comme tu veux, soit tu alternes en séquences:
[…]
Soit en sous-séquences:
[…]
Mais je n'y voie pas une grande différence
Plaisanterie? Encore heureux que n'ait pas été indiqué "SÉQUENCE" devant chaque numéro!!!
Le numéro n'a aucune importance, c'est un truc d'assistant!
Les Français n'y sont pas habitués mais il faudrait faire comme les Américains : ne mettre de numéros qu'à partir du stade de la préparation.