Donnez moi tout les avis qui vous passe par la tête, bon, mauvais, sur la mise en forme comme sur l'intrigue en elle-même. Tout ! tout ! tout !
( Je vous dit pas comment je suis stressée, c'est la première fois de ma vie que je montre un de mes scénarios persos à tout le monde..

séquence 1 - "chambre" de emma - int. nuit
On entend une sonnerie et un bruit métallique.
EMMA ouvre les yeux. Elle est allongé sur son lit, un lit une place recouvert d'une simple couverture blanche. Elle s'assoit sur son lit et se passe une main sur le visage. Elle est tout habillée de noir. Elle regarde sa chambre. Tout est blanc. Les murs, le sol, le plafond. Elle s'approche de la table à sa gauche, s'assoit sur la chaise et pose sa tête sur ses mains. En face d'elle, il y a un calendrier. un jour y est entouré en rouge. La plupart des semaines précédant ce jours sont barrées. EMMA prend un marqueur noir et barre une nouvelle semaine. Il ne reste que deux semaines avant le jour entouré.
séquence 2 - int. jour
EMMA attend dans une pièce vide. Il y seulement quelques chaises sur les côtés. Il y a une femme assise en face d'elle, habillée également de noir. Un homme en uniforme gris clair entre dans la pièce.
GARDIEN
Emma Legrand ?
EMMA
Oui ?
GARDIEN
Vous pouvez y aller.
EMMA
Merci.
GARDIEN
Je dois vous rappeler les nouvelles règles.
EMMA
Je les connais.
GARDIEN
Je dois vous les rappeler, c'est la procédure.
L'autre femme a relevé la tête et observe la scène.
GARDIEN
D'après le décres n°1423, daté du 20 février 2013, les condamnés à mort ne sont plus autorisés à parler avec leurs visiteurs. Leurs contacts seront exclusivement visuel. Aucune attitude relevant explicitement de l'intime ne sera accepté. Les enfants, jugés trop influençables, ne seront plus acceptés dans les parloirs, tout cela pour ne pas éviter une diffusion des idées contraires à celles du gouvernement. Les autres décrets ne vous concernent pas. Vous avez compris ?
EMMA a les yeux baissés.
EMMA
C'est vraiment dégueulasse de priver un père ou une mère et son enfant de se voir avant l'éxécution. Ils n'ont même plus la possibilité de se dire au revoir.
GARDIEN
Ah, peut-être... Mais, c'est pas moi qui fait les lois. Moi, j'obéis, c'est tout.
EMMA a un sourire puis passe la porte.
SÉQUENCE 3 - PARLOIR DE la PRISON - INT. JOUR
En face d'EMMA, il y a une chaise, une table et une vitre. EMMA s'assoit. Elle entend des voix autour d'elle. Elle observe son reflet sur la vitre et tente de se recoiffer un peu. ses mains tremblent. Elle soupire et se passe une main sur le visage. De l'autre côté de la vitre, GABRIEL arrive enfin, accompagné d'un des gardiens de la prison? EMMA se redresse soudainement et pose une main sur la vitre. GABRIEL ne la regarde pas encore. Le gardien est en train de lui parler mais EMMA n'entend pas ce qui ce dit. Enfin, GABRIEL s'assoit et regarde EMMA. Il sourit. EMMA également. Elle a toujours la main posé sur la vitre. Il pose sa main au même endroit.
EMMA
ça va ?
GABRIEL fait oui de la tête et articule
GABRIEL
Et toi ?
EMMA n'entend pas mais elle parvient à lire sur ses lèvres
EMMA
Tu me manques.
Encore une fois, GABRIEL fait oui de la tête et lui fait comprendre que c'est réciproque. EMMA fronce les sourcils.
EMMA
Margot. Elle n'est pas là.
GABRIEL
Non
Il secoue la tête puis baisse les yeux. EMMA détourne la tête et semble se retenir de pleurer. Elle soupire.
EMMA
J'ai peur.
GABRIEL hoche la tête.
GABRIEL
Moi aussi.
EMMA met la tête dans ses mains, se redresse, regarde le ciel puis une nouvelle fois GABRIEL. Elle sourit.
GABRIEL
Je t'aime.
EMMA sourit.
EMMA
Je t'aime aussi.
Voilà, au fait si vous pouviez me donner des conseils sur comment écrire que l'on entend pas Gabriel, on comprend ce qu'il dit en lisant sur ses lèvres. Toutes la scène sera tournée du point de vue d'Emma, on l'entendra mais pas Gabriel. Je suis claire ou pas
Si vous voulez la suite, faites moi signe !!!