Bonjour tout le monde !
J'aurai voulu savoir comment il était possible de mettre sur son ordinateur une video provenant d'une cassette VHS.
J'ai essayé de brancher mon camescope sur la sortie du magnetoscope mais je n'avais pas de retour sur la cam et donc je n'est pu enregistrer ce que je voulais pour ensuite faire une importation à partir de la cassette.
Conseillez moi, je sais que c'est un probleme de format mais comment je peux faire pour passer au travers?
je vous remercie beaucoup
Adrien
Recupérer films d'une VHS
-
- Le Nouveau Monde
- 19
- Nom : Adrien
- Prénom : Monfleur
- Code Postal : 75013
- Matériel : MAC OSX-FCPHD-After Effect...
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Bonsoir Adrien
,
Ta VHS est en analogique, pour la transférer sur ton ordinateur il faut donc la passer en numérique pour ça j'utilisais l'ADVC 100, un adaptateur de chez Canopus. Mais les choses ont peut être changé depuis.

En esperant que ça t'aide
Baptiste
pdf sur l'Advc 100

Ta VHS est en analogique, pour la transférer sur ton ordinateur il faut donc la passer en numérique pour ça j'utilisais l'ADVC 100, un adaptateur de chez Canopus. Mais les choses ont peut être changé depuis.

En esperant que ça t'aide

Baptiste

- thierry74
- Le Nouveau Monde
- 18
- Nom : Bonnet
- Prénom : Thierry
camescope/convertisseur...
Bonjour,
Je n'ai pas encore essayé cette fonction, mais le camescope que j'ai acheté peut servir d'interface entre un magnetoscope VHS et l'ordi, grâce à une entrée/sortie DV et d'une entrée/sortie analogique :
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=706
Peut-être pourriez-vous vous faire prêter un camescope avec ces fonctions, puisque le vôtre ne semble pas en être équipé...
Thierry
Je n'ai pas encore essayé cette fonction, mais le camescope que j'ai acheté peut servir d'interface entre un magnetoscope VHS et l'ordi, grâce à une entrée/sortie DV et d'une entrée/sortie analogique :
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=706
Peut-être pourriez-vous vous faire prêter un camescope avec ces fonctions, puisque le vôtre ne semble pas en être équipé...
Thierry
- vénéina
- Huit femmes
- 18
- shadowcat
- Quatre étoiles
- 19
- vénéina
- Huit femmes
- 18
Oui c'est exactement cela !Numériser pour mettre la vhs sur ordinateur?
Mille mercis !
Wouaouh ! Quelle réponse rapide et efficace...
Cashern a une boite d'acquisition vidéo avec Pinacle Studio mais n'a jamais essayé non plus. Quelqu'un pourrait-il l'orienter, le guider dans les démarches à suivre ? Faut-il un pc super puissant pour y mettre une VHS complète ?
Tout conseil est le bienvenu, d'autant plus que le résultat pourra servir à beaucoup. J'espère !
Encore merci l-lysteria !!