Barblack

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Barblack
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Barblack

Message par Barblack »

salut, salut!
je me présente, j'ai 16ans, je suis en première S (oulalala^^) et je pratique l'option cinéma audivisuel. Je viens ici pour partager ma passion du cinéma (discuter sur les nouvelles sorties, poser des questions sur les métiers du cinéma...)
j'aimerai aussi connaître les réseaux de personnes qui tourne des courts métrages, je n'ai jamais tourné de film en dehors du lycée(pas de moyens technnique pour l'instant=>conseils), j'aimerai vraiment beaucoup faire parti de projets...
Voila sinon je vais voir pas mal de film de tout horizon, j'ai un cinéma d'art et d'essais dans ma ville (pratique, films en VO!!)!
Voili, voilou!
A+ :levitation:
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Re: Barblack

Message par Baptiste »

Barblack a écrit :salut, salut!
je me présente, j'ai 16ans, je suis en première S (oulalala^^) et je pratique l'option cinéma audivisuel.
Salut Barblack et bienvenue sur le forum :)

Je ne savais pas qu'aujourd'hui on pouvait faire l'option cinéma audivisuel tout en étant en 1ère S. Peux-tu nous en parler un petit peu, à nous les anciens qui avons décroché du lycée depuis longtemps ? ;)

Est-ce que les cours de cinéma te plaisent ? Qu'est-ce que vous y faites ? Les profs sont intéréssants ?

En attendant bravo pour ton inscription et au plaisir de te lire :)

Baptiste
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry
Pays : France

Message par Thierry »

Bienvenue Barblack :bienvhip:,

Mince alors, s'ils avaient proposé cette option quand j'étais au lycée, nul doute que j'aurais été beaucoup plus assidu.

Tu as bien de la chance, profites-en :wink:

A très bientôt sur le forum,

Thierry
Benjamin
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : Alexenitzer
Prénom : Benjamin
Portable : 06 78 07 15 77

Message par Benjamin »

Salut Barblack et bienvenu ici!!!

Quel genre de films aimes-tu?Quels sont tes cineastes fétiches?

A bientôt! :)
Barblack
Une étoile est née
Une étoile est née
18

Message par Barblack »

Aïe! Moi qui pensais eteindre l'ordi dans 2minutes et bien finalement je vais répondre à toutes vos questions^^! Mais ça me fait plaisir!

L'option cinéma est une option facultative donc qui peut être pris par n'importe quelle personnes quelque soit sa filière. Il ya 3heures de cinéma par semaine (à la suite).

Est-ce que les cours de cinéma te plaisent ? Qu'est-ce que vous y faites ? Les profs sont intéréssants ?
Bien sur que ça me plait!! Je ne fais pas 1heure de trajet matin et soir pour rien :mrgreen: ! La première année le théme c'était le burlesque et l'animation. Nous avons commencé évidemment par le tout début du cinéma (les frères Lumière, Melies...) puis on a fait de l'étude d'extraits :charlo, james bond :mrgreen:(le making of) , buster keaton, la mort au trousse, Hitchcock, Tati, beaucoup de burlesques, l'etrange noël de mr jack(aussi le m.o)...et j'en passe. Entre deux, on avait des projets d'animation avec un personnage burlesque, travaux pratiques (exercices+projet de fin d'année que je pourrais vous envoyer).
En plus de tous ça, on avait des sorties cinéma grâce à un partenaire (un cinéma d'art et d'essais) qui nous passait des films qu'ils achetaient à notre demande. Donc l'année j'ai vu..."L'inconnu du nord express" de A.Hitchcock, "les vacances de mr Hulot" de jacques Tati, programme burlesque(courts métrages de Buster keaton, charlo et harold Loyd), "mes voisins les Yamada" de Isao takahata (jel'ai vu au court d'une avant première dans le cadre du festival image par image qui a eu lieu dans ma région (95)et grâce a ce festival, j'ai pus aussi voir "le tombeau des lucioles" et "mon voisin Totoro" au cinéma!) et "8 pepites de l'animation"(courts métrages d'animations diverses).
Cette année, le théme c'est filmer le réel, je me pose encore des questions sur ce que je pourrais faire. Par exemple, la dernière séance, ils nous ont donnée au hasard 3 photos différentes par groupe (un objet, un paysage et une personnes) et à partir de ça, il faut qu'on tourne un film :) ! C'est pas forcément facile :mrgreen: !!
Bref, les profs...il n'y a pas un prof qui a le titre de "prof de cinéma" ce sont 4 profs d'autres matières qui étaient passionnées de cinéma, ils ont fait une formation et ils peuvent désormais porter 2 casquettes!
Cela paraît bizzare mais si il y avait 1 prof de cinéma qui ne ferait que ça, il ne travaillerait que 9heures dans la semaine (snd, 1er et trmnale).
Donc pour répondre plus précisement à ta question, je dirais que certains profs sont plus "percutants" que d'autres, dans l'ensemble c'est bien et puis nous avons une femme en plus qui s'occupe de tous ce qui est technique, elle est par ailleurs très sympa!
Cependant je suis né une mauvaise année car la plupart des personnes qui sont avec moi ne sont pas très ouvert et donc quandils voient un film d'hitchcock, il trouvent que "c'est de la m****" (expression basique de tous jeunes en crise :mrgreen: ). Evidemment! Il ne fallait pas s'attendre à aller voir Spider man à UGC!!
Mais sinon je parviens quand même à discuter un peu sur des films intelligents!

Quel genre de films aimes-tu?Quels sont tes cineastes fétiches?
J'aime tous les genres de film, après je vais surtout voir des films dans un cinéma d'art et d'essai qui sélectionne souvent des films de qualité mais ça ne dit pas que de temps en temps je ne vais pas voir un bon film d'action pour me divertir (ou en dvd, c'est plus courant).
Mes cinéastes fétiches...et bien j'aime beaucoup Tim Burton et après c'est plus au niveau des films en général, je n'adore pas un cinéaste en particulier! mais tu peux me poser des questions plus précise, je te répondrai mieux !
Xilef
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Nom : SALIGOT
Prénom : Fabien

Message par Xilef »

Bienvenue Barblack !

Profites de ces années et de cette option pour te forger une bonne culture cinématographique ! Je ne sais pas si tu compte faire des études après le BAC en audiovisuel et cinéma ?

A très bientôt sur le forum !
Fabien
Xilef Production
Association de production non lucrative d'oeuvres audiovisuelles
Répondre