Terry Gilliam

Cineastes
Répondre
Babar
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Portable : 0683485733/0032486719522

Terry Gilliam

Message par Babar »

Terry Gilliam
Image

Biographie a écrit :Terry Vance Gilliam, né le 22 novembre 1940 à Minneapolis (États-Unis), est un acteur, scénariste et réalisateur de cinéma.

Il suit des études de science politique à Los Angeles à l'Occidental College, avant de partir pour New-York où il travaille pour le magazine 'Help', comme illustrateur.

En 1969, il rejoint la troupe des Monty Python. Il participe à la série télé Monty Python's Flying Circus, puis à leurs films en tant qu'acteur et réalisateur.

Avant la fin des Monty Python, il se lance dans la réalisation de ses propres films, où il dépeint souvent un univers très sombre et pessimiste.
Filmographie a écrit :Tideland (2005)
Les Frères Grimm (2005)
Le Court des grands (2005)
Las Vegas parano (1998)
L'Armée des 12 singes (1995)
Fisher king : Le roi pêcheur (1991)
Les Aventures du baron de Münchausen (1988)
Brazil (1985)
Monty Python, le sens de la vie (1982)
Bandits, bandits (1981)
Jabberwocky (1977)
Monty Python, sacré Graal (1975)
La Première folie des Monty Python (1971)
Storytime (1968)
Un realisateur qu'on ne presente plus... n'est ce pas ? :wink: Son style sombre, fantaisiste et son humour decapant nous laissent des films a voir absolument :!:
Parmi mes préférés : "Sacré Graal", "Brazil" et "L'Armée des 12 singes"...
Je n'ai pas encore vu "Tideland" :oops: et "Las vegas Parano" ne m'a plu qu'a moitié mais bon, c'est un concept :!: "Les freres Grimm" m'a aussi beaucoup decu... mais est ce que l'on peut demander a un realisateur d'etre au top sur chaque film ??!! :shock:
Smach34
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
20
Nom : MACHEDA
Prénom : Sebastien
Code Postal : 34070
Portable : 0603528056

Message par Smach34 »

Un de mes réalisateurs préfères aussi.
Des univers très fantaisiste et un humour décalé on fais la clé de son succès.

Dans mes pref, je mettrais tous les film des Monthy Pithon, dont La vie de Brian et le Sens de la vie.
En solo j'ai adoré Brazil et l'Armée des Douze Singes. Contrairement a toi j'ai adoré las vegas parano. un univers bien déjanté ou il mélange a merveille le milieu du journalisme et de la drogue 8)

SeB!
« Si tu n’obtiens pas ce que tu veux avec de l’argent, tu peux l’obtenir avec beaucoup d’argent ! »
:arrow: Réseau Cinéastes - Sud.
Sid M.
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Pays : France

Message par Sid M. »

Ahhh Terry Gillian :respect:

Du grand n'importe quoi en boite, et c'est un compliment. Perso j'adore, le style est assez dure a accroché je vous l'accorde mais quand on aime mes enfant ce n'est que du bonheur. J'odore les Monthy Python, c'est vrai a chaque vois que je vois Sacrée Graal je suis mort de rire, le rois Arthur qui fait semblant de galoper, le n'importe quoi des erreurs volontaires de chronologie (un journaliste au moyen age) et le lapin tueur, trembler mes amis). bref du bonheur en tube.

sa carrière solo est aussi bien fourni, Brazil est grandiose ce monde de délire total, las Vegas Parano terrible EnOrme, Bandits Bandits, L'armée des 12 singes ou il laisse de côté le côté burlesque pour ne faire sortir que le SF et quel film.

Non rien a dire sauf peut être Les frères Grimm, un bon film mais sans le délire de Terry.
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Bon, alors je ne connais pas trés bien Terry Gillian. Le peu de films que j'ai vu de lui me laisse une impression de trés mauvais. A savoir Les Frères Grimm (2005) et Fisher king (1991). Sur ce coup là je ne me permettrais pas de juger, j'attend de découvrir un peu plus son oeuvre.

:wink:
ludi2a
Une étoile est née
Une étoile est née
18
Nom : mercier
Prénom : ludivine
Code Postal : 75010
Portable : 0667655122

Message par ludi2a »

Je le découvre à peine avec "Tideland" qui m'a laissé... disons... un goût de je ne sais pas trop quoi... A la fois nauséeuse avec un grand besion d'air frais à la sortie de la séance (j'exagère peut être un peu... :wink: ) et en même temps charmée par son univers (bien déjanté c'est clair). Alors j'attend de découvrir encore un peu. Le DVD "le roi pêcheur" m'attend depuis quelques temps sur mes étagères, et j'aimerai voir "Brazil", et bien d'autres par la suite !
Ludivine
Répondre